je donne des dizaines de graines de poivrons. poussent inlassablement et tranquillement.
et je cherche des Zamis pour monter une install party
libre

Hello #Mastodon ! Je pars au Canada cet été (Vive les #PVT !) et je quitte mon job en France. On cherche quelqu'un pour me remplacer et je fais appel à vous !
Je travaille dans un #Fablab à 30 minutes du sud de #Nantes, ça s'appelle #zBis, et on cherche un #maker qui s'y connaît en #Arduino, #iot, #RaspberryPi, #devEnToutGenre !
Au programme : #Prototypage, #ateliers, #facilitation !
L'équipe est sympa, le taf passionnant, les contrats adaptables :)
Re-pouet apprécié ! Merci !

On ne sait jamais, alors je poste ça là. Vous auriez des pistes pour un poste d'ingénieur support sur Paris/proche banlieue dans une boite avec une ambiance proche de la start up ? (Plutôt fun, avec des collègues sympas) Je compte pas trop sur Mastodonte pour me trouver ça, mais sait on jamais 😜

L'ambiance politique étant ce qu'elle est, j'ai demandé ma twitarchive et je vais bientôt supprimer mes vieux tweets. Vous avez un outil de prédilection pour ça ?

🔮 ✨ Salut les sorcièr.e.s ! Si vous voulez gagner quelques gravures sur les thèmes de la magie et du fantastique, j'organise un concours sur fb, Tumblr et Instagram! 😇
Id: xxpetrichorxx et craftandpetrichor !
witches.town/media/CgeQR4LXr_Y

Il m'arrive d'être confrontée au sexisme de mecs lorsque j'interviens dans le cadre de mon boulot. Ce n'est jamais direct, mais c'est très désagréable et rageant.

J'ai l'impression que la seule solution pour les empêcher de l'ouvrir, c'est que je sois deux fois plus compétente et calée sur mon sujet qu'un mec parce que je suis une femme (et que je suis jeune).

Je trouve très difficile de gérer ces situations sans s'énerver et je voulais savoir comment vous faites pour rester polies et calmes.

Les gens qui arrivez sur Mastodon :
1) Bienvenue !
2) N'hésitez pas à faire un petit toot/Pouet de démarrage ou présentation, comme ça on vous repère et on vous fait faire le tour du propriétaire
3) Allez chercher des gens à suivre sur les comptes des gens que vous repérez / connaissez !
4) Ne paniquez pas, on comprend vite comment ça marche, et sinon on lit ça : kozlika.org/kozeries/post/2017
5) Et au fait, bienvenue ! ;)

[Blogueries] Libriste non geek, ça existe ? sacripanne.net/post/2017/04/20

Avec des coucous à @nitot, @kozlika (et implicitement @franckpaul, @xave , Olivier M, mon amoureux @noecendrier et bien d'autres.

Aujourd'hui, on ouvre l'instance mastodon.etalab.gouv.fr
Réservée pour l'instant aux comptes des agents de l'Etat (mail en .gouv.fr)

Ma boîte (Access42) cherche un hébergeur qui fait également de l'infogérance.

Vous connaissez un prestataire à taille humaine, idéalement situé en région parisienne ?

Des montreuillois intéressés par une instance dédiée à la ville de Montreuil et ses habitants ?

Viite plus que 24h pour soutenir "La démocratie n'est pas un rendez-vous" le projet de documentaire de Datagueule. D'utilité publique. Et en suivre la production n'est pas une coqueterie, c'est un acte citoyen. kisskissbankbank.com/fr/projec

Dans la foulée, samedi et dimanche, il y a le "Quadrature Communication Camp". Le but est de réunir tous les gens qui savent développer / coder / designer / intégrer / gérer un projet, pour aider sur les projets de @laquadrature, pour qu'on puisse offrir à Okhin une chance d'avoir une vie normale avec plus de 4 heures de sommeil par nuit.

Il a vraiment besoin d'aide sur le développement et la maintenance des outils de LQDN.

Show thread

Vendredi soir, il y a un quadr'apéro, à Paris. Les infos sont sur le wiki de @laquadrature : wiki.laquadrature.net/Quadr&am

C'est pas souvent que j'annonce ma venue à l'avance, mais il se trouve que je vais avoir des choses à dire, des nouvelles à donner.

J'espère y voir le maximum des bénévoles habituels de la quadrature :)

Je termine la soirée avec une berceuse mongole, Borulai's Lullaby : hanggai.bandcamp.com/track/bor

À la harpe, elle me pose encore quelques soucis à cause des associations main gauche/main droite assez inhabituelles.

Hâte d'arriver à un résultat satisfaisant et de partager ça () :blush:

Belle nuit le Fediverse :dizzy:

Distribution de coupes menstruelles pour aider les femmes SDF à mieux vivre leurs règles (parce que oui, les tampons et protections hygiéniques ça coûte une blinde) m.20minutes.fr/amp/a/2050111

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!