Violences conjugales 

Dis Masto, j'ai appris récemment que ma cousine s'est mise en couple avec un homme toxique qui la rabaisse constamment. Il semble avoir une forte emprise psychologique sur elle et ils ont eu, de surcroît, deux enfants ensemble. Je vis loin d'elle et je n'ai plus eu de contacts avec elle depuis des années mais il est possible que jenla revoit dans pas longtemps. Est-ce que tu saurais comment je pourrais l'aider ? Peut-être en lui donnant des adresses d'asso sur Nantes ?

RT👍

Violences conjugales 

@AugierLe42e
D'abord vérifier si elle se rend compte que la situation n'est pas normale, si tu lui parles directement de l'aider à se sortir de cette relation alors qu'elle n'y voit pas de problème elle va se braquer.

Violences conjugales 

@livvydun C'est ce que j'ai prévu, oui. Mais des nouvelles que j'ai eues, elle semble se rendre compte de la situation. Du coup, ce que je voulais, c'était plus des contacts de structure qui pourraient l'accompagner là-bas parce qu'elle doit pas avoir grand monde autour d'elle. Sa mère vient justement de se sortir d'une relation toxique avec mari et elle semble plus avoir la force pour aider sa fille. Chuis un peu inquiet de ce qu'on m'a raconté.

Follow

Violences conjugales 

@AugierLe42e
Dans ce cas oui il faut faire en sorte qu'elle ait des personnes extérieures géographiquement proches en qui elle a confiance pour pouvoir s'extraire de cette relation dès qu'elle en sera capable.
L'idéal ce serait de trouver avec elle une solution qui prend en compte les enfants, vu qu'elle partira sûrement avec eux. En tout cas lui montrer qu'elle n'est absolument pas dans une impasse et qu'elle peut retrouver une vie normale rapidement après être partie.

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.