Follow

Entendu hier dans : "Continuez à vous faire soigner, tout est mis en place, aucune raison d'arrêter au contraire." C'est faux. Tout ce qui est hors covid n'est pas prioritaire et le système de santé manque de moyens dans tous les sens.

· · Web · 2 · 2 · 3

Le plus drôle c'est que c'était dit par rapport aux retards de dépistage du cancer. J'ai reçu une lettre il y a des mois parce que je dois me faire tester depuis en fait 2 ans 1/2 déjà, et je n'ai toujours pas de rdv.

La dernière fois que je suis allée aux urgences parce que je n'avais aucune autre solution pour voir un médecin, le médecin a refusé de me voir.

Depuis août j'ai besoin d'un suivi médical pour un problème hors covid, ça fait 4 mois que je bataille avec le système de santé pour en avoir un. Je n'en ai toujours pas.

Bref du coup j'ai renoncé aux soins. Advienne que pourra.

@livvydun toujours rien au CMP ?
ps : ne fais pas n'importe quoi avec les médocs, il faut bien lire la notice d'emploi. En prendre sans savoir ce que c'est, ce n'est pas prudent. (Je sais de quoi je parle 🤨 )

@LePassager
J'ai eu des nouvelles mais j'ai du mal à les suivre. J'ai l'impression que c'est pas des trucs très forts.

@livvydun si c'est sans ordonnance il ne doit pas y avoir de risque, et effectivement c'est assez faible en dosage.
Ce que tu cherches c'est pour calmer les angoisses ?

@LePassager
Pour le manque de sommeil, le stress, les crises de panique...

@LePassager
C'est les 2 seuls qu'ils me restent de ma dernière ordonnance

@LePassager
Yep mais pas possible d'y aller la semaine à cause du couvre-feu et jamais de place le samedi quand je peux y aller.

@livvydun terrible cette affaire de couvre-feu !
Essaye un truc (j'ai déjà fait ça) : demander par tél. un renouvellement d'ordonnance. Puis le jour venu, le médecin te le remet entre 2 patients.

@LePassager
Franchement ? Je suis tellement dégoûtée depuis la dernière fois aux urgences je suis 0 motivée à faire le moindre effort juste pour voir un médecin.

@livvydun @LePassager en téléconsultation ? Mon médecin fait ça une partie de la journée. Envoie d'ordonnance par email.

@clement @LePassager
Je déteste ça mais il va sûrement falloir que je m'y résolve 🙄

@livvydun tu peux aussi demander une avance à la pharmacie.

@livvydun je compatis. Operation de la hanche reportée à cause de la première vague. Opération qui a finalement eu lieu pendant l'été. Maintenant, je ne peux plus avoir de rendez-vous avant plusieurs mois pour suivre les complications. Donc je souffre en attendant. Un an que j'ai mal et que je ne peux plus bouger comme avant pour un problème généralement résolu en 6 moins de semaines.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!