« Le gouvernement ne peut pas en même temps donner la parole au peuple et rester maître de la décision finale. Restituer ce pouvoir au peuple appelle une Constituante. » Eric Alt, magistrat et vice-président d'Anticor.
libreactu.fr/la-constituante-u

Amalgames, récupérations... Et si, pour le bien de la cause, il fallait s'affranchir du symbole ?
libreactu.fr/faut-il-sacrifier

« Policiers, CRS, gendarmes, combien de temps encore allez-vous obéir à des ordres totalement absurdes, qui mettent clairement en danger vos concitoyens, ceux pour lesquels vous vous êtes engagés ?! De quel côté de l’Histoire voulez-vous être ? »
Question posée aux « forces de l'ordre » le 7 décembre...
libreactu.fr/de-la-sideration/

Suite aux récents événements, notamment la tentative de perquisition chez Mediapart, nous avons parlé « indépendance de la justice » avec Éric Alt, magistrat, vice-président d’Anticor et administrateur de Sherpa.
libreactu.fr/au-pays-de-droits

La loi « anti-casseurs » attaquant le droit fondamental de manifester vient d’être adoptée en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale.
Après notamment la loi « antiterroriste » qui instaure l’état d’urgence permanent ou la loi « secret des affaires », ce quinquennat vire au cauchemar liberticide... 😓
libreactu.fr/fichage-des-gilet

Personne ne se rend réellement compte du nombre de gens qui se sentent « gilets jaunes » mais qui ont PEUR d’aller manifester. Nous avons sondé un peu autour de nous et c’est ahurissant !
En France, « la patrie des droits de l’Homme », en 2019...
libreactu.fr/de-la-sideration/

« Eric Drouet est un produit médiatique » Emmanuel Macron
Ok...

Quand le député centriste Charles de Courson, fils de résistant, dénonce une « dérive complète » du gouvernement et « un retour sous le régime de Vichy » à propos de la loi « anti-casseurs » qui instaure les interdictions administratives de manifester sur de simples soupçons. La porte ouverte à toutes les dérives...

Arrêtez de crier à la dictature. Nous sommes en démocratie, ça crève les yeux !

Dessin d'Allan Barte

« Ce gouvernement « libéral » se présentant comme « défenseur des libertés et de la démocratie », serait-il en train de dangereusement dériver vers un autoritarisme qui ne dit pas son nom ? »
libreactu.fr/fichage-des-gilet

Quelques heures seulement après que son fils ait perdu un oeil suite à un tir tendu de LBD, cette enseignante adresse un message puissant et poignant à l'attention de l'exécutif : « J’estime que vous n’êtes ni digne de ma colère, ni digne de ma haine (...) je suis juste écœurée... »

Salut à vous, amis du Monde libre !
Libre Actu débarque sur Mastodon et n'avait d'autre choix que de choisir l'instance de @LaQuadrature, tout un symbole !
Voici une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes ici : 👉 libreactu.fr/qui-se-cache-derr

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.