Show more

Flics éméchés contre VTC au pont de Tolbiac

Ivres, deux policiers parisiens ont molesté un chauffeur et l’un d’eux l’a menacé avec son arme de service.

lesjours.fr/obsessions/delits-

Un trio à l’air inquiet s’assied sur le banc des prévenus. La liste des délits qui leur sont reprochés est surprenante: violences aggravées en réunion, avec arme et en état d’ivresse, atteinte arbitraire à la liberté individuelle, dénonciation mensongère...

Gorille dans la brume

Devant le Sénat, Alexandre Benalla a refusé de répondre à la plupart des questions, entretenant le flou sur l’affaire.

lesjours.fr/obsessions/affaire

Il y a quelque chose de l’arrivée de King Kong dans chaque nouvelle audition d’Alexandre Benalla. «Baam… Baaam…», font ses pas résonnant depuis une sombre jungle élyséenne où grouillent de mystérieux conseillers, des passeports diplomatiques usurpés et des armes louches...

Nouvelle série des «Jours»:
«De l'autre coté du guichet», avec ceux qui décident du sort des migrants.

Épisode 1: «Tu avais quel âge quand tu as quitté le Mali?»

Marion doit déterminer si les migrants qu’elle reçoit sont bien mineurs. L’enjeu est crucial. Aujourd’hui, elle «évalue» Ousmane.

lesjours.fr/obsessions/immigra

Balles tragiques à contrôler

À première vue, Laurent fait plutôt gros bras, limite bourrin. Mais le «baqueux», passé par l’armée avant d’entrer dans la police, se veut très rigoureux sur la sécurité des armes à feu. «Je supporte pas les trous du cul qui jouent avec leur pétard», s’emporte le flic au parler fleuri. «Dès que je vois un couillon qui fait le con avec son arme, je lui dis: “Une arme, on joue pas avec.” Si tu la touches pas, elle fait rien.»

lesjours.fr/obsessions/arme-de

Les Jours boosted

Bon j'ai craqué et j'ai pris un abonnement chez @lesjoursfr , l'épisode 22 de la série « l'homme du Président » (qui retrace toute l'affaire Benalla) aura eu raison de moi...

De plus l'interface/ergonomie du site n'est pas toute pérrave, la politique de confidentialité est assez explicite - bon il reste des appels vers typekit et typography, mais j'ai vu bien pire (coucou le monde o/)...

On peut tester l'abonnement pour 1€ le premier mois sans durée minimale de souscription

#Spamalkoi ^^

Benalla, passeports pour l’embrouille

Faux document, sésames diplomatiques utilisés frauduleusement vingt fois… Devant le Sénat, l’Élysée balance Alexandre Benalla.

lesjours.fr/obsessions/affaire

L’ennemi dans les glaces

Fin du monde. Chaque jour, «Les Jours» vous offrent une mauvaise nouvelle. Aujourd’hui, les pôles nous inondent.

lesjours.fr/obsessions/collaps

Villeurbanne, jeune rivale du vieux Lyon

Plus populaire, plus audacieuse, plus à gauche… La ville prend un malin plaisir à se distinguer de sa voisine. Et surtout de Gérard Collomb.

lesjours.fr/obsessions/gerard-

Wikipédia: mon député au bout d’un pic!

Mieux qu’un sondage, l’encyclopédie en ligne est un bon baromètre de la notoriété des élus de l’Assemblée. La preuve en données.

lesjours.fr/obsessions/data-po

Emmanuelle Wargon, gros salaire et grand débat

Pour animer le grand débat national, Sébastien Lecornu s’occupera des relations avec les élus, et Emmanuelle Wargon de la partie «grand public» du débat. Mais Emmanuelle Wargon est aussi un symbole de tout ce que détestent les gilets jaunes et de ce qu’adore la Macronie: une ancienne énarque ayant fait sa carrière dans la haute administration avant d’aller pantoufler dans le privé, puis de revenir dans le public

lesjours.fr/obsessions/gilets-

Les Jours boosted

On est entre nous? N'allez pas le crier sur Twitter pour ne pas les rendre jaloux, mais on a créé une promo spéciale Mastodon pour vous faire bénéficier d'un an d'abonnement à 59€ seulement avec le code spécial «BONNEANNEE2019SURMASTODON»

Profitez-en directement ici:
lesjours.fr/abonnement/code-sp

(et pas un mot sur les autres réseaux svp 🤐)

Schiste d’atterrissage

Chaque midi, une mauvaise nouvelle. Aujourd’hui, le pétrole au Texas...

lesjours.fr/obsessions/collaps

Camille Polloni reçoit le prix éthique d’Anticor

Fierté, grande fierté aux Jours: notre journaliste Camille Polloni a reçu vendredi l’un des prix «éthiques» remis chaque année par l’association Anticor qui lutte contre la corruption et se porte partie civile dans de nombreuses affaires confiées au pôle financier.

C’est d’ailleurs l’enquête «À la poursuite de l’argent sale», qui vaut à Camille Polloni d’être ainsi distinguée par Anticor.

lesjours.fr/obsessions/vie-jou

BFMTV se prend un sérieux coup de jaune

Cible des gilets jaunes, la chaîne est en proie à une crise interne qui voit les journalistes remettre en cause ses pratiques.

BFMTV a connu mardi dernier sa toute première assemblée générale en un peu plus de 13 ans d’existence. Non seulement elle a connu sa 1ère AG, mais voilà que, dans la foulée, un texte de revendications a été adressé à la direction et adopté à une large majorité : 99%, avec 173 votants sur 220 inscrits.

lesjours.fr/obsessions/gilets-

Trois ans avant son déménagement rue du Bastion, dans le nord de Paris, le vieux 36 quai des Orfèvres a été secoué par un scandale sur fond d’accusation de viols. À compter de ce lundi et jusqu’au 1er février, deux gradés de la très masculine Brigade de recherches et d’intervention (BRI) –qui ne comporte aucune femme dans les groupes d’action– comparaissent devant la cour d’assises de Paris pour «viols en réunion» d’une touriste canadienne au sein même de leurs bureaux

lesjours.fr/obsessions/le-36/e

L’espion qui mémé

Les nouvelles technologies de téléassistance s’insinuent chez nos aînés, au nom de leur sécurité mais sans considération de leur vie privée.

lesjours.fr/obsessions/seniors

Édouard Philippe a répété plusieurs fois sa petite phrase, sur le plateau de TF1 ce lundi soir, comme pour s’assurer d’être repris: «Les casseurs n’auront pas le dernier mot.» Face à un Gilles Bouleau plus chaud qu’les lacrymos, prêt à déloger lui-même le dernier gilet jaune du dernier rond-point à coups de transpalette, le 1er ministre a pu dérouler ses annonces sécuritaires sans encombre ni surprise : pas de carotte, que des bâtons...

lesjours.fr/obsessions/gilets-

Chers jouristes, bonne dernière année normale. 2019 sera la dernière à ressembler à la précédente (mais plutôt en pire). C’est en tout cas l’avis de l’ancien ministre de l’Environnement Vert Yves Cochet, qui écrivait ceci dans Libération, en août dernier : « La période 2020-2050 sera la plus bouleversante qu’aura jamais vécue l’humanité en si peu de temps.

lesjours.fr/obsessions/collaps

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.