Follow

Chez Nocibé, un plan social de toute beauté

62 boutiques fermées, 350 employées sur le carreau… La holding propriétaire de l’enseigne de parfumerie, largement bénéficiaire, met le feu aux poudres.

lesjours.fr/obsessions/nocibe-

Un mètre soixante d’indignation en petite veste cintrée. Stéphanie s’époumone face aux fenêtres du siège de Nocibé : « Sortez de vos bureaux ! Venez vous justifier devant vos salariées ! »

· · Web · 1 · 0 · 0

Ce 18 mai, une vingtaine d’entre elles se sont rassemblées devant ce bâtiment de tôle grise bordé d’arbres, coincé entre un entrepôt et le siège social de Pimkie, en périphérie de Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord. Casquettes CFTC et gilets CGT discutent en petit groupe inquiet. Derrière les stores abaissés de l’entreprise de parfumerie, direction et représentantes du personnel sont engagées dans d’interminables négociations.

Et régulièrement, salariées et syndicalistes CGT de l’usine Cargill de Haubourdin et de l’union locale de Tourcoing, appelés en renfort, viennent taper aux fenêtres, se manifester en dépit du petit nombre de personnes présentes. Stéphanie s’en donne à cœur joie. Depuis quatre mois, cette conseillère à la parfumerie de Roubaix ne décolère pas contre l’entreprise à laquelle elle a tant donné et qui veut aujourd’hui la « jeter comme une malpropre ».

Lire la suite: lesjours.fr/obsessions/nocibe-

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.