Hé, la FFF, t’as pas 100 baballes pour les amateurs ?

Info « Les Jours ». La Cour des comptes enquête sur l’argent du foot, qui ne ruisselle pas jusqu’aux petits clubs. Tel l’AS Brignoles.

lesjours.fr/obsessions/argent-

C’est un jour presque parfait de mai pour les footballeurs de Brignoles, 17 000 habitants dans l’arrière-pays varois. Lumière éclatante de la Provence, réouverture des terrasses de cafés, sourires sur les visages.

On va enfin rejouer pour de vrai au ballon pour des matchs amicaux, après un an passé juste à s’entraîner avec ce foutu « protocole sanitaire ». Heureuse, l’Association sportive de Brignoles… ou presque. Le président du club, Rachid Ould Ahmed, et son épouse Nadia sont en effet vaguement soucieux alors qu’ils se cognent la paperasse des licences dans le local du club.

Follow

Il y a normalement dans les 300 à 400 licenciés de seize catégories d’âge, de 4 ans jusqu’aux vétérans. Reviendront-ils tous pour la saison prochaine après un an de pandémie et de crise économique ? Au plan national, on a déjà enregistré une perte en 2020-2021 de l’ordre de 20 %. À Brignoles, ça marche plutôt bien depuis quatre ans, où l’effectif des licenciés a presque doublé, mais est-ce que le mouvement résistera au Covid ?

Lire la suite: lesjours.fr/obsessions/argent-

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.