Canal+ : les sports de l’angoisse

C’est un scénario à la i-Télé, avec un plan social parfaitement officieux, illégal et violent, qui est en cours avec déjà 25 départs.

lesjours.fr/obsessions/l-empir

C’est la fin de la saison. Couronnés les champions, rangés les crampons : au service des sports de Canal+, les bureaux sont vides, on solde les congés.

Follow

Ça sent les vacances, mais surtout ça sent le napalm. Ils sont 25 qu’on ne reverra plus. Ils sont humoristes, ils sont commentateurs, ils sont journalistes, en CDI, en CDD ou pigistes, ils sont élus du personnel. Il y a les virés, pour faute; il y a les pigistes –facile de s’en débarrasser. Et puis il y a les autres, tous les autres, à qui on se contente de dire: «Soit vous faites amende honorable et vous rentrez dans le rang, soit on négocie votre départ.»

· · Web · 1 · 0 · 0

Comme si de rien n’était, c’est de fait un plan social qui est en train de se boucler au service des sports de Canal+. Mais un plan de départs tout ce qu’il y a de plus illégal, totalement en dehors des clous du droit du travail et dont l’objet, lui-même, risque d’amuser les experts : déloyauté envers Vincent Bolloré.

Lire la suite: lesjours.fr/obsessions/l-empir

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.