Affaire Ménès : Canal+ lance la traque aux sources

Cinq journalistes des sports sont convoqués en vue de sanctions disciplinaires ou de licenciement après les révélations des « Jours ».

lesjours.fr/obsessions/l-empir

Ça ne s’arrêtera jamais. La purge entreprise depuis maintenant six mois par la direction de Canal+ au sein de son service des sports se poursuit, encore et encore.

Follow

Que dites-vous ? Pierre Ménès ? Ah non, ce n’est pas Pierre Ménès qui est menacé, son sort prend du temps à être réglé, visiblement. Il faut croire que des atteintes sexuelles sont moins prioritaires aux yeux de la direction de Canal+. Non, celles et ceux dont il fallait régler le sort au plus vite sont journalistes au service des sports, ils sont cinq, minimum, convoqués soit à des entretiens préalables à sanction, soit carrément en vue d’un éventuel licenciement.

· · Web · 1 · 1 · 0

« Nous ne pouvons qu’être sidérés par cette démarche », indique dans un communiqué le premier syndicat de Canal+, +Libres.

« S’il ne fait aucun doute, écrit le syndicat, que ces convocations sont directement en lien avec la signature, par les salariés concernés, du communiqué de soutien à Sébastien Thoen en décembre dernier, nous imaginons qu’elles ont un lien avec les “fuites” d’extraits non diffusés du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ! »

lesjours.fr/obsessions/l-empir

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.