Follow

Vaccins : Castex en route pour les centres vides

Info «Les Jours». Il exige l’ouverture de 600 à 700 lieux… qui tourneront forcément au ralenti, le nombre de doses ne bougeant pas. Qui a dit com ?

lesjours.fr/obsessions/covid-d

· · Web · 1 · 2 · 1

Depuis le début de la crise sanitaire – souvenez-vous, c’était il n’y a même pas un an –, le dossier « On est chez les fous » ne cesse de s’épaissir, rempli consciencieusement par un gouvernement qui semble découvrir chaque étape, chaque écueil de la pandémie de Covid-19 en même temps que le reste de la population. Mais là…

Selon un document signé de Jean Castex obtenu par Les Jours, on ne frise plus le ridicule, on le crêpe carrément. Dans ce courrier adressé mardi 12 janvier un peu après 18 heures aux préfets et aux agences régionales de santé, le Premier ministre décrit un déploiement des centres de vaccination rien moins que pharaonique : l’objectif est de créer en France « entre 600 et 700 centres d’ici fin janvier ».

Sauf que l’approvisionnement en vaccin reste le même, ainsi que le précise cette lettre officielle, à savoir 500 000 doses « livrées chaque semaine à la France ». Le calcul est simple : en moyenne, selon nos informations, chaque centre ne pourra vacciner que 138 personnes par jour. 138.

Lire la suite: lesjours.fr/obsessions/covid-d

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!