Follow

Secrétaires d’État et lobbies se mettent en colloques

Les «rencontres» avec des géants du CAC 40 font partie de la stratégie des politiques ambitieux. La preuve avec de nouvelles venues au gouvernement.

lesjours.fr/obsessions/les-lob

le 26 juillet exactement, les noms de onze secrétaires d’État ont été dévoilés – dont cinq appartenaient déjà au précédent gouvernement dirigé par Édouard Philippe. Comme de coutume, ce ne sont pas des figures de premier plan. 1/2

Le grand public, le plus souvent, ne les connaît pas. Les secrétaires d’État n’en sont pas moins la cible des lobbies. Dès le lendemain de ces nominations, un tweet se réjouit de l’arrivée de quatre des cinq femmes qui composent cette liste. On le trouve sur le compte de l’agence M&M Conseil, qui leur souhaite «beaucoup de succès».

Rien d’anodin dans ce message d’une agence d’événementiel appartenant à l’une des plus grosses agences de lobbying de la place de Paris, Boury, Tallon & Associés.

Show thread
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!