Perpétuité. Ce mot résonne encore dans la tête de la mère et des sept frères et sœurs de Carine R. Vingt-deux ans de sûreté. Retrait de l’autorité parentale pour Jean-Régis J., le policier qui l’a tuée le 27 février 2016, de trois balles dans la tête avec son arme de service, dans son véhicule et devant leur fils de 2 ans.

lesjours.fr/obsessions/delits-

À Conflans, la terrible réplique du séisme de janvier 2015

L’assassinat de Samuel Paty, qui avait montré les caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression, fait écho au procès des attentats.

lesjours.fr/obsessions/proces-

On a su très vite que ce meurtre sauvage était lié à un cours sur la liberté d’expression donné le 5 octobre par Samuel Paty à des élèves de 4ème et où il avait montré, faisant le lien avec l’actualité du procès, deux caricatures de Mahomet issues de Charlie.

Pédocriminalité dans un mouvement catholique: nos révélations

Enfant, Christophe Renaudin a été agressé sexuellement par un membre des Focolari. Il est loin d’être la seule victime.

lesjours.fr/obsessions/pedocri

À peine le temps d’oser parler et porter plainte, de se heurter aux délais de prescription, de vouloir tourner la page, mais d’être ramené au passé par de nouveaux éléments, l’apparition d’autres victimes de plus en plus nombreuses, elles aussi arrimées à ce qu’elles ont subi…

Dormez, je le veux!

lesjours.fr/obsessions/covid-d

Cette petite musique, «c’est la faute aux Français qui s’amusent», on l’entendait monter depuis plusieurs jours. Lundi sur France Info, le Premier ministre Jean Castex expliquait que le problème c’était qu’après le déconfinement (dont il était en charge avant Matignon, rappelons-le) étaient «arrivées les vacances» et alors, «les Français» avaient «collectivement considéré que ce virus avait disparu» et «était derrière nous».
Du coup, on va le payer.

Les Jours boosted

Les Trans Musicales remettent le son

Malgré le Covid, le festival rennais aura lieu, masqué. Une oasis dans un désert d’annulations. «Les Jours» racontent la lutte du live, au premier rang.

lesjours.fr/obsessions/musique

Après des semaines d’hésitation, les Trans Musicales de Rennes ont finalement appuyé sur le bouton «ON» ce mardi. Le festival de musiques actuelles tiendra bien sa 42e édition du 2 au 6 décembre. Enfin, si la situation sanitaire n’empire pas en Bretagne et ailleurs…

Ali Riza Polat, un alibi de bandit

Accusé d’être jihadiste et le complice principal des tueurs de janvier 2015, il tente, à la barre, de passer pour un «simple» voyou.

lesjours.fr/obsessions/proces-

Pour parler d’Ali Riza Polat, principal accusé du procès des attentats de janvier 2015, il faut revenir à un moment irréel où cet homme, désigné comme un jihadiste fanatique et meurtrier, s’est lancé dans une sorte d’humour «Charlie»...

CNews : pour Zemmour, la peine de morve !

Info « Les Jours ». Sale journée pour Zemmour : il est positif au Covid et, pour la première fois, une de ses diatribes a été coupée.

lesjours.fr/obsessions/l-empir

On serait taquins, on ferait des blagues à base de peste brune, mais comme ce n’est pas le genre de la maison, on va dire les choses sobrement : selon nos informations, Éric Zemmour est bel et bien positif au Covid-19.

Kamala Harris et Mike Pence, vices en forme

Les deux candidats à la vice-présidence ont tenu un débat plus présidentiel que Biden et Trump, mais restent tout aussi irréconciliables.

lesjours.fr/obsessions/etats-u

Longtemps simple utilité du pouvoir avant 1945, le vice-président n’était qu’un remplaçant éventuel pour le locataire de la Maison-Blanche, en cas de malheur, pouvant, si son âge le lui permettait, préparer une future campagne présidentielle.

À Paris, «les urgences sont pleines, les services de réanimation aussi»

Les hôpitaux franciliens sont à deux doigts d’être débordés face à la reprise du Covid-19.

lesjours.fr/obsessions/deconfi

Le seuil d’alerte a été franchi: plus de 30% des lits sont désormais occupés par des patients malades du Covid. Fin septembre, des projections de l’Institut Pasteur anticipaient une saturation du système hospitalier à la mi-novembre si aucune mesure ne venait endiguer la progression de l’épidémie.

C’est un coronavirus qui rentre dans un bar…

lesjours.fr/obsessions/deconfi

Les cafés fermés à Paris. Mais pas les restaurants. Les attroupements de plus dix personnes interdits dans la rue pendant que s’entassent les voyageurs dans des métros et des RER bondés...

La crise sanitaire due au Covid-19 continue d’affecter nos vies et la logique des mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre l’épidémie qui progresse ne cesse d’interroger.

Les Jours boosted

Moi, je suis un jouriste : j'aime @lesjoursfr.

Il manque 1500 abonné-e-s pour égoïstement me permettre de continuer à les lire. C'est une obsession.

Vous seriez donc adorable d'aller faire un tour par là : lesjours.fr/

Pour rameuter des gens, j'ai bénévolement mis un lien publicitaire sur mon modeste blog.

Merci de nous abonner, cordialement, toussa toussa toussa.

#presse #lesjours

Les Jours boosted
@lesjoursfr c'est trop bien, abonnez-vous !

« Les Jours » ont besoin de vous : c’est pour votre bien https://lesjours.fr/obsessions/vie-jours/ep80-campagne-adonf/
Les Jours boosted

«Les Jours» ont besoin de vous: c’est pour votre bien

Pourquoi nous faut-il absolument 2 000 abonnés en plus d’ici le 6 novembre ? Soulevons le capot des «Jours»: voici nos dépenses et nos recettes.

lesjours.fr/obsessions/vie-jou

Soulevons le capot. Si on se projette sur les douze prochains mois, nos abonné·e·s nous rapportent environ 770 000 euros, soit, par mois, 64 000 euros. Or, les dépenses annuelles des Jours s’établissent à environ 900 000 euros, soit 75 000 euros mensuels.

Débat Trump-Biden : le président des rixes

Insultes, attaques personnelles : mardi soir, faute de dialogue possible, chaque candidat s’est adressé à son Amérique.

lesjours.fr/obsessions/etats-u

Le débat présidentiel plonge ses racines dans une tradition de la joute démocratique aux USA, magnifiée par les 7 débats publics qui ont opposé en 1858 le sénateur démocrate d’Illinois Stephen Douglas et son rival pour ce poste, un certain Abraham Lincoln, cofondateur du nouveau parti républicain.

Traité sur le plastique: la France fait l’élastique

Info «Les Jours». La frilosité de Paris sur ce traité international met en péril la position européenne. Incompréhensible pour les ONG.

lesjours.fr/obsessions/les-pla

Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, la France s’est affichée comme championne dans la lutte contre le plastique, devançant même parfois l’Union européenne.

Pourtant, depuis quelques mois, sa détermination semble vaciller sur la scène internationale.

Les Jours boosted

Tests : la politique du pif - lesjours.fr/obsessions/deconfi

> Pour désengorger les labos, Olivier Véran promet des millions de tests antigéniques. Un énième effet d’annonce dans sa com anti-Covid.

Décryptage à lire chez @lesjoursfr. Passionnant et carré, comme d'hab' !

#santé #politique #covid19 #Coronavirus

Amy Coney Barrett, garantie avec conservateurs

lesjours.fr/obsessions/etats-u

​S’il n’avait craint la malédiction désormais afférente à cette formule présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump aurait pu, en annonçant la nomination de la très conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour Suprême, reprendre le «Mission Accomplished» de George W. Bush décrétant bien précocement, le 1er mai 2003, la fin de la guerre en Irak.

Lagardère: la bataille des chiffonniers milliardaires

lesjours.fr/obsessions/lagarde

Dans la folle saga qui agite le capitalisme français pour s’accaparer les restes de l’empire Lagardère, voilà que le Qatar entre dans la danse aux côtés de Vincent Bolloré.

Entre Arnaud Lagardère, l’héritier au petit pied, Vincent Bolloré, le prédateur aux dents longues et Bernard Arnault, le doré rôdeur des surfaces venu sauver le premier des griffes du second, c’est vrai que ça manquait.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!