🔥 Les semaines autour du 15 août seront les plus critiques à l'. 🔥

Via @CihRennes

Manque de personnel, services fermés, grèves des médecins et personnels soignants, les 249 lits fermés inquiètent les équipes du CHU de !

Crédit illustration : Gros

Follow

🚨 "Aux urgences, nous sommes dimensionnés pour 150 patients par jour, nous en recevons 200. Nous sommes en sous-effectif. En plus, l'été les unités ouvertes, comme les urgences de l’hôpital, doivent recevoir les patients des services qui sont en partie fermés.

· · Moa · 1 · 1 · 1

Les sont redispatchés. Des personnes âgées qui devraient être soignées au service de médecine interne ou en gériatrie, se retrouvent sur des lits aux . La situation est terrible pour les patients et pour le personnel."

🚨 Pour Jérémie Bonenfent, médecin urgentiste au CHU, malgré la coordination la situation au 15 août sera plus que tendue. "On ne sait pas comment on va accueillir tout le monde. Il y a sept services d’urgence agréés dans le département. Ce week-end-là, on passe à trois.

On se demande comment on va survivre à ça. On se pose tous la question, on a tous peur de savoir comment ça va se passer. "

🚨 Déjà en grève depuis fin juin, les infirmiers ont été rejoints par des médecins. Le risque de faire fuir le personnel de l'hôpital est grand.

🚨 "Il y a déjà une hémorragie de personnel et une vraie difficulté à recruter" dénonce cette source syndicale. "Arriver en vacances complètement épuisé, être à peine reposé et reprendre une charge de travail démesurée, cela peut encore motiver des gens à quitter

définitivement l'hôpital. Nous sommes inquiets pour le mois de septembre et pour la suite".

Via : le Collectif Inter-HĂ´pitaux de Rennes

france3-regions.francetvinfo.f

Tout notre soutien ✊

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.