La verte puante aime s'attaquer aux tomates chez moi. Mais je ne veux pas pulvériser constamment du savon noir. Que faites-vous contre les nuisibles dans le ?

Tweet from @France24_en

twitter.com/France24_en/status

@France24_en: This week, @_FranceinFocus is looking at one of the key consequences of climate change: drought. From parched fields, to burning forests, to houses cracking as the ground beneath them dries up, droughts are becoming more frequent.

Should we change our agricultural model? t.co/rfUBIqYM5D

Aujourd'hui, j'ai profité de la promenade de mon chien pour ramasser de la prêle poir en faire un purin. La prêle contient de la silice, qui renforce les parois cellulaires des plantes du pour les rendre plus résistantes.

En conséquence, toutes les plantes sont plus petites que prévu. Dans le cabanon, j'ai encore des concombres et des cornichons, mais je n'ose pas les planter directement au soleil. J'espère que nous aurons quelques nuages dans les jours à venir.

Show thread

Nous sommes début juin et mes réservoirs d'eau de pluie sont presque vides. Depuis un mois, il fait déjà 30° C tous les jours. Il n'a pratiquement pas plu cette année. L'été au sera passionnant !

Aujourd'hui, à l'occasion de la journée de la , nous avons commencé à remplir l'hôtel à du .

Les conseils pour le sont souvent standardisés et rarement adaptés aux conditions climatiques locales. C'est d'autant plus génial quand je trouve quelque chose qui me convient. Voici un article de sur le dans le promessedefleurs.com/conseil-p

Les oliviers ont commencé à fleurir ! Je suis déjà impatient de voir la récolte.

Le poids des machines agricoles modernes frôle celui des plus gros animaux que la Terre ait jamais connus.

Un gigantisme qui épuise les sols : selon l’équipe de chercheurs, il les rendrait plus compacts, réduisant leur fertilité.

#agrobiodiversite #biodiversite #nature #agriculture

reporterre.net/Trop-lourdes-le

L'ancien propriétaire de la maison y avait probablement placé une rose. Celui-ci est aujourd'hui mort. Mais le porte-greffe a poussé et je me réjouis de cette beauté sauvage !

A ne pas rater : Rendez-vous aux jardins 3-5 juin 2022 sur le thème "Les jardins face au changement climatique" ! rendezvousauxjardins.culture.g

Le patron de Syngenta appelle à abandonner l'agriculture biologique

Face à la menace d'une crise alimentaire mondiale, le patron de Syngenta, la multinationale agrochimique, a appelé à abandonner l'agriculture biologique, dans un entretien au journal suisse NZZ diffusé dimanche 8 mai. Erik Fyrwald a déclaré que « les rendements de l'agriculture biologique [pouvaient] être jusqu'à 50 % inférieurs selon les produits » : « La conséquence indirecte est que des gens meurent de faim en Afrique, parce que nous mangeons de plus en plus de produits biologiques », a-t-il prétendu.
D'après (...)

Lire la suite
-
En bref

/
Agriculture

reporterre.net/Le-patron-de-Sy

#Agriculture

Via RSS : reporterre.net/spip.php?page=b

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.