Ça a l'air pas glop du tout ces histoires de prions à l'INRA...

Je veux bien que ce soit pas leur faute et que les gens soient mal informés, mais de là à leur donner une plateforme...

Show thread

Mediapart qui déballe sans filtre les élucubrations des antivax... Sûr que c'est Ange 57 ans serveur à Toulon qui a l'avis le plus éclairant sur les effets secondaires à très long terme de la vaccination par ANRm.

Ah, c'est l'heure des espaces fonctionnels nommés d'après des noms de mathématiciens polonais générés aléatoirement.

Thumb rule : le temps que tu demandes à un MCF-PH s'il veut pas assurer des vacations en plus parce qu'il nous manque des permanents, il a déjà gagné 192 HETD au tarif vacation.

Show thread

Ivre, virgule, il découvre que les grilles de salaires des MCF-PH et PU-PH ne sont pas calquées sur celles des MCF et PU.

Rapide calcul sur la base (généreuse) de 50% de personnes vaccinées : vous allez dans une salle de cinéma avec 200 places pour voir un film sans masque, ben vous passez 3h dans une pièce mal ventilée avec 20 personnes infectées.

Show thread

Rappel pour les gens qui se réjouissent d'enlever le masque dans les endroits où le pass sanitaire sera obligatoire : le test antigénique c'est 20% de faux négatifs *quand il est correctement réalisé*.

EXCLUSIF: le collectif Facebook MortAuxVax a réussi à s'infiltrer dans le laboratoire produisant le vaccin Johnson & Pfitzer à Wuhan, et vous en livre la composition complète. Français, réveillez-vous !

youtube.com/watch?v=-G3MLjqicC

Si Macron veut se recueillir dans un lieu symbolique qui représente l'espérance pour des millions de Français malades, il peut aller dans un hôpital public.

Source : on a interviewé un chercheur d'un autre domaine qui publie sa vérité contre la doxa dans les tribunes du Figaro.

Show thread

En une de Mediapart, plusieurs articles conspis sur le Covid écrits par la même personne... c'est pas très sérieux.

RT @c2m@twitter.com

« Mais que savons-nous des effets à long terme de la mousse d'extincteur ? »

🐦🔗: twitter.com/c2m/status/1414937

Les élèves de la prépa agreg, fraîchement diplômés, qui envoient un mail à tous en lâchant une grosse bombe "On aimerait revenir sur cette année, M Bidule c'était vraiment désorganisé, et les cours de Mme Machin ça allait pas du tout", c'est très savoureux.

Moi, en train de parler à moi même à propos un nom de variable pour préparer ma réunion : "Je vais l'appeler tau."

L'altiste "Hein ? Je croyais que tu l'appelais à 11h ?"

Le buzzword scientifique du jour est "profligate".

L'important, pour la bonne santé des listes de diffusion universitaires par mail, c'est de savoir changer de sujet habilement.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.