Pinned toot

C'ETAIT MIEUX AVANT. Combien de fois avons nous entendu ou pensé cette fameuse phrase? Pour ma part maintes et maintes fois. Dans la bouche de ma mÚre face aux nouvelles technologies, de mes grands parents avec les communications instantamnées..., et forcément dans la mienne (...)

Serons-nous toujours des vieux cons? 👇
blog.leaula.me/fr/blog/vieux-c

Pinned toot

Dans un monde oĂč la technique et l'intelligence artificielle pourront prĂ©venir les moindres de nos dĂ©sirs, que fera-t-on quand le travail et le concept de survie n'existeront plus?

(À part se branler au soleil et manger des tacos sauce algĂ©rienne supplĂ©ment seum)

Douceur du ciel Picard de bon matin...
OĂč se cache le sens et la candeur dans ce monde?

Petit jeu nocturne si ça vous amuse : "qu'est-il donc dit dans la bulle hein ?" đŸ—šïž
Si y'en a un qui me fait bien marrer, il aura un petit cadeau (chĂ©pa quoi, peut-ĂȘtre un badge fait Ă  la badge it, ou un dessin post-it)

La possible et envisageable utilisation de France Connect pour les sites pornographiques...
Mais quelle idĂ©e MERVEILLEUSE! Se faire encu*** en prime pendant une petite branlette 😇

lemonde.fr/pixels/article/2020

Je serai ravie de partager mes expĂ©riences a qui le souhaite au besoin 😁

Show thread

Petite ode au Stop - bouger avec son pouce 👍

Contrairement à l'idée que l'on pourrait avoir quand à la facilité de se mouvoir sur des distances trop élevées pour les effectuer à pied, la pratique du stop me fait me sentir au combien LIBRE. Et cela malgré la contrainte du bon vouloir des humains véhiculés. Le stop s'accompagne de la sensation de partir sur les routes, de crapahuter et vagabonder par monts et par vaux, de vivre un voyage, une aventure, de sortir des habitudes...

Besoins naturels et non nĂ©cessaires, par exemple: faire l'amour ❀

C'ETAIT MIEUX AVANT. Combien de fois avons nous entendu ou pensé cette fameuse phrase? Pour ma part maintes et maintes fois. Dans la bouche de ma mÚre face aux nouvelles technologies, de mes grands parents avec les communications instantamnées..., et forcément dans la mienne (...)

Serons-nous toujours des vieux cons? 👇
blog.leaula.me/fr/blog/vieux-c

“Le dĂ©confinement en cours doit ĂȘtre un Ă©lan historique de reprise en main sur nos territoires, sur ce qui est construit et produit sur notre planĂšte. Il doit permettre de dessiner CE QUI EST DÉSIRABLE POUR NOS EXISTENCES ET CE DONT NOUS AVONS RÉELLEMENT BESOIN.”
lundi.am/Agir-contre-la-reinto

Qu'est ce que nous aimons? Que voulons nous faire de notre vie? Pour quoi voulons nous agir et vivre?

Pour moi, oui, les voyages ouvrent l'esprit si c'est cette envie d'ouverture qui guide les pas et que nous abandonnons notre maniÚre de vivre pour voir et comprendre celle des autres (cf citation). Cependant je pense que les voyages peuvent n'avoir aucun effet sur une personne qui n'a pas le désir de s'abandonner

Show thread

Les voyages ouvrent-ils l'esprit? On le dit souvent.

La définition du voyage que je préfÚre est celle de Daniel Rondeau:
“Voyager c'est se quitter soi mĂȘme, changer de peau en mĂȘme temps que d'horizon, renoncer Ă  la part immobile qui nous leste et nous enchaĂźne Ă  nos habitudes, nos conventions, nos paresses et Ă  la pierre lourde de nos pesanteurs”

Salut la BLOGOSPHÈRE
Pour tuer le temps j'ai Ă©crit quelques articles sur mon semestre universitaire de 6 mois en Chine 🇹🇳 durant l'annĂ©e 2018, principalement sur des voyages mais pourquoi pas parler aussi du monde de la nuit Ă  Shanghai et approfondir sur les diffĂ©rences culturelles si ça intĂ©resse des gens👇

blog.leaula.me/fr/blog/china

Les goélands abattent leur premier drone !

Devant le Conseil d'État, nous venons de gagner notre rĂ©fĂ©rĂ©-libertĂ© contre les de l'Ă©tat d'urgence sanitaire.

Cette décision historique devrait avoir des conséquences sur l'ensemble des drones policiers.

On revient vers vous rapidement pour détailler la décision et ses conséquences envisageables.

laquadrature.net/donner/

“Je vois cette photo et je ne peux qu'imaginer une voix venant de hauts-parleurs qui ne fait que rĂ©pĂ©ter en boucle "le carrĂ© vous protĂšge" "le carrĂ© est immuable" "honorez le carrĂ©" ”

🐩🔗 twitter.com/karibahut/status/1
📾🔗 @lioneltop (BFM) sur Twitter twitter.com/lioneltop/status/1

"Je suis de plus en plus convaincu que les problÚmes dont l'urgence nous accroche à l'actualité exigent que nous nous en arrachions pour les considérer en leur fond"

Quel est le fond des problÚmes de notre temps? Quelles urgences nous transmet l'actualité?

Show thread

En 1977, au seuil de la MĂ©thode, Edgar Morin nous dit:

"Je suis de plus en plus convaincu que nos principes de connaissances occultent ce qu'il est désormais vital de connaßtre. (... )
Je suis de plus en plus convaincu que les concepts dont nous nous servons pour concevoir notre société - toute société - sont mutilés et débouchent sur des actions inévitablement mutilantes."

Et ces mots raisonnent encore comme des mots d'aujourd'hui.

Est ce que ces successions d'unicité précieuse nous feraient-elles pas perdre l'envie de se délecter et de contempler la beauté du temps qui passe? Ne pouvons-nous pas rester grisés perpétuellement face à l'avancement du temps?

Show thread

Conjuguer l'unicité du temps...

L'instant est UNIQUE et n'arrivera JAMAIS PLUS, c'est un présent fragile et fugace que l'on a pas le temps de goûter assez. C'est une chose que l'on entend souvent lorsqu'on nous dit d'apprendre à savourer le présent, l'instant, l'instant présent.

Pourtant chaque instant, absolument tous, sans pouvoir mettre de dĂ©limitation de pĂ©riode, est UNIQUE ÉGALEMENT.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!