Follow

@ClovisGauzy
Je n'en doute pas une seconde, et je suis bien d'accord avec toi.

J'aurai peut-être préciser un peu plus que je parle d'objectif de caméra vidéo, pour la TV par exemple. Pas d'appareil photo et d'objectifs pour appareils photos, sur lesquels on ne retrouve pas ce réglage.

· · Web · 1 · 0 · 0

@ClovisGauzy
Tu as peut-être tout à fait raison. Je vais chercher si ce réglage ne se faisait pas plutôt du côté de la caméra.
Une piste de plus, merci !

@lclaude tiens moi au jus quand tu auras ta réponse, je suis curieux de savoir ce que ce réglage mystère faisait exactement. :p

@ClovisGauzy Ayé, j'ai trouvé !
Il s'agit du "tirage optique".

Ce réglage indispensable peut s'effectuer de la manière suivante : à l'ouverture maximale (pour éviter une trop grande profondeur de champ). Sur une mire de résolution faire la MAP au maximum de focale, puis en grand angle ajuster la bague de tirage (la plus proche de la caméra) pour obtenir l'image la plus définie possible. Recommencer plusieurs fois les deux dernières opérations et bloquer la bague de tirage.

@lclaude le tirage optique c'est la distance entre le capteur et la monture…

Normalement on utilise des bagues-allonges pour changer le tirage optique, je ne savais pas que certains objectifs avaient ce genre de réglages. Ça ne doit plus être très courant.

@ClovisGauzy Alors d'après ce qu'on m'a dit, ce serait un réglage sur la cam à la jonction de l'objectif et de la tête de caméra.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!