Follow

Salut les mastonautes,

Dis-moi, tu utilises quoi comme sous pour cataloguer tes ?
(D'ailleurs, est-ce le fait ?)

Merci !
Si tu RT c'est bien aussi 😃

@lclaude tout dépend de ce que tu attends par "cataloguer". Pour passer en revue des dossiers de photos j'utilise geeqie.

@MrMagne
Je crois que le but du jeu c'est de pouvoir retrouver une (série de) photo·s dans les tréfonds de plusieures années de stockage. Donc par des tags, il me semble. Non ?

@lclaude donc je pense que c'est une utilisation plus avancée que ce que je pensais, pas sûr que geeqie fasse ça, désolé.

@lclaude shotwell pour cataloguer les photos finies. Je maintiens une arborescence identique avec les raw correspondant en parallèle à la main.

@lclaude Et de mémoire Darktable propose un système de mot-clefs à placer sur les photos. De là à considérer ça comme un système de catalogue je ne sais pas trop j'ai jamais poussé le sujet.

@lclaude

J'utilise shotwell, et il me semble que les tags posés dans darktable sont enregistrés dans les méta-données de la photo et qu'on les retrouve dans shotwell.

@lclaude Digikam ici plus RawTherapee pour les Raw.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!