Show more

🔊 Oyez oyez 🔊

Dès demain, mardi 29 avril, Le Déchronologue, roman culte de Stéphane Beauverger (lavolte.net/livres/le-dechrono) s'écoute en Audiolib 😎 ⤵️

⛵ "Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps."

📚 à découvrir par ici ⤵️

lavolte.net/dechronologue-audi

La Volte boosted

Mon aujourd'hui c'est la bonne nouvelle d'avoir enfin finalisé la sélection des nouvelles qui composeront le recueil , à paraître en octobre prochain aux éditions @lavolte .

Les choix ont été rudes et ardus, la situation difficile et étrange que nous traversons et pendant laquelle se sont tenus les derniers échanges du comité de lecture n'aura pas manqué de rendre cette aventure complètement surréaliste et déroutante. (1/n)

Salut à toustes 🌻

C'est un peu notre chouchou aux éditions La Volte, alors même s'il n'est pas tout à fait encore dans nos tuyaux pour la traduction française, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous cette alléchante chronique de Creeping Jenny, le dernier roman de ❤️

spectator.com.au/2020/04/villa

En attendant ce petit miracle de lecture, vous pourrez vous consoler tout bientôt avec "Un homme d'ombre", à paraître d'ici la fin de l'année aux éditions La Volte, bien sûr ;)

Et pour poursuivre la journée sur une vague science-fictive certaine, on vous repartage notre rencontre avec Corinne Morel Darleux, qui nous parle de sa tentative d'hybrider politique et science-fiction dans sa pratique quotidienne : pour alerter, agir, et construire les mondes d'après.

C'est sur peertube et c'est par ici :

peertube.mastodon.host/videos/

Belle journée à toustes, prenez soin de vous 🌈

2/2

Show thread

Bon matin les mastonautes ☀️

Quoi de neuf par chez vous ?

Côté Volte nous terminons aujourd'hui la sélection des nouvelles du recueil Demain la santé 🎉

Nous lançons également une mise à jour du site et entreprenons de revoir notre planning de publications pour le second semestre 2020. Certains titres sont déplacés à 2021 : il s'agit d'accompagner au mieux les libraires dans la reprise de leur activité, qui pourrait se faire à partir du 11 mai si les conditions sanitaires sont réunies.

1/2

Bon matin les mastonautes 🌈

"La SF sera queer ou ne sera pas"

Aujourd'hui nous repartageons avec vous l'itw de ïan Larue, que nous avions rencontrée en 2019 pour échanger sur ce que la SF porte en elle de politique et de potentiel renouveau.

Universitaire, ïan Larue est également autrice de science-fiction. On lui doit notamment le magnifique "Libère-toi cyborg. Le pouvoir transformateur de la science-fiction féministe" paru en 2018 aux éditions Cambourakis.

Enjoy 🙃
peertube.mastodon.host/videos/

Valerio Evangelisti, Doris Lessing, Vittorio Catani : 3 auteur.e.s de La Volte dans la sélection "science-fiction" numérique du CNL 😎

On est pas peu fier.ère.s 📚

centrenationaldulivre.fr/actua

Salut les mastonautes 🌈

En ce neuvième jour de confinement, nous vous proposons de retrouver l'écrivain Martin Winckler que nous avions rencontré au salon du Livre 2019 📚

Au programme : la SF comme littérature de la critique et de la dénonciation, sa vision du présent et des futurs possibles de la et un bon coup de gueule contre la manière dont le corps médical normalise et martyrise le corps des femmes ✊

Belle journée et prenez soin de vous 🌱

peertube.mastodon.host/videos/

Salut la mastosphère ☀️

Comme vous vous en doutez, notre programme de parutions est décalé.

Galeux, de Stephen Graham Jones [lavolte.net/livres/galeux/] , qui devait paraître en librairie le 9 avril prochain, est reporté au mois de mai.

Chroniqueur.se.s, journalistes : n'hésitez pas à nous en demander le pdf 📚

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s de notre nouveau calendrier de publications dès que possible !

Belle journée et bon début de semaine à toustes 🌈 🌱

La Volte

Salut les gen.te.s 🌞

Aujourd'hui c'est et nous vous proposons de revenir en son et presque en images (dessin original de l'autrice) sur la vie, l’œuvre et les mots de Sabrina Calvo, à qui nous devons aux éditions La Volte des romans tels que Toxoplasma, Sous la colline ou encore Eliott du Néant (lavolte.net/auteurs/sabrina-ca)

Une autrice dont nous allons avoir l'occasion de vous reparler la semaine prochaine...

En attendant, ça se passe et ça s'écoute ici ↪️ peertube.mastodon.host/videos/

Hello les mastonautes 🌈

Nous espérons que tout se passe bien pour vous, que vous prenez bien soin de vous et de vos proches et, si vous êtes confiné.e.s seul.e.s, que vous vous êtes bâtis un petit cocon safe <3

En ce jeudi 19 mars, l'on se propose de vous faire redécouvrir l'interview de Ketty Steward @k_tastrof que nous avions passée à la question à l'occasion du Salon du Livre 2019 📹

Écrire pour "Donner des mots à ceux qui ne les ont pas" : c'est son témoignage ⤵️

peertube.mastodon.host/videos/

Par ce pouet nous souhaitons également adresser à nos ami.E.s libraires tout notre soutien, et les assurer de notre présence à leurs côtés en cette période difficile qui les touche particulièrement.

Nous restons à votre écoute pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, ou tout simplement pour nous partager vos retours de lecture, par mail [stuart@lavolte.fr] ou en DM.

Prenez bien soin de vous et de vos proches 🌼 🏵️ 💚

La Volte

(3/3)

Show thread

Ce sera l'occasion pour nous sans doute de revenir sur le fond de notre catalogue et de remettre en avant quelques titres, mais aussi quelques entretiens vidéo parmi ceux que nous avons pu réaliser en 2019.

L'occasion également de vous donner, régulièrement, des nouvelles de notre recueil Demain la santé, pour lequel nous venons d'entamer un second cycle de lectures.

Bref, un temps de lectures et de relectures, d'échanges et de partage à réinventer pour chacun.E d'entre nous. (2/n)

Show thread

Bonjour à toustes 🌺

Un petit mot pour vous signaler que nos parutions du mois d'avril - en l’occurrence Galeux Stephen Graham Jones - sont gelées et nos activités ralenties.

Nous allons tirer parti de cette parenthèse en approfondissant la lecture de manuscrits et en préparant nos publications prochaines d’arrache-pied avec nos auteures. (1/n)

La Volte boosted

Salut les mastonautes 🌸

Pour info, mais vous le savez déjà toustes, il est plus que jamais possible et nécessaire de contourner Amazon pour la commande de vos livres.

On vous relaie l"excellent article d'Actualitté qui recense l'ensemble des portails et plateformes où vous approvisionner :

actualitte.com/article/monde-e

Belle journée à toustes 📚 🌈

"Un loup-garou ne se résume pas à ses crocs et à ses griffes, a-t-elle murmuré, ses lèvres frôlant mon oreille, si proches, si discrètes. C’est à l’intérieur. C’est le regard que tu portes sur le monde. C’est le regard que te renvoie le monde."

[Galeux - Stephen Graham Jones - à paraître le 9 avril 2020 ]

↪️ lavolte.net/livres/galeux/

Pour l'anecdote, l'auteur, Stephen Graham Jones, fait partie de ce mouvement de la New Sincerity initié par David Foster Wallace.

Tentative de définition de ce courant qui rejette l'ironie et le cynisme élevés au rang de valeurs "cools" : invidio.us/watch?v=2doZROwdte4

Show thread

Salut la mastosphère 🌻

En ce , nous avions envie de vous parler de Galeux, de Stephen Graham Jones, notre prochain roman à paraître le 9 avril 🐺

Galeux, c'est une histoire de normes et de marges, au prisme du vieux mythe du loup garou.
C'est l'histoire d'un gamin du sud des États-Unis en quête de son identité, qui va se confronter à l'exclusion et au regard des autres.

Être ou ne pas être loup-garou, quelle différence, après tout?

Plus par ici ⤵️
lavolte.net/livres/galeux/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!