Mathias Echenay, fondateur des éditions La Volte, revient sur la création de la maison en 2004. Une maison d'édition créée pour publier, à l'origine, Alain Damasio.

lavolte.net/imaginales-2019-2/


La Volte, tentative de définition: des autrices et des auteurs noués par des liens d'amitié, qui créent ensemble des collectifs - comme le collectif - et qui revendiquent une ligne littéraire "hétérodoxe"...
A une autre époque, un journaliste aurait appelé ça un mouvement littéraire 😁


A propos de : elle a reçu un prix Nobel, presque personne ne sait qu'elle a écrit un cycle de SF, qui n'avait d'ailleurs jamais été traduit intégralement en français... il fallait qu'on fasse connaitre ces romans magnifiques, extrêmement contemporains dans leurs préoccupations et leur écriture.


À La Volte, on est extrêmement organisés. La preuve, Damasio a réécrit la fin des Furtifs cinq jour avant la sortie du livre 🤣🤪💥


Ma conviction, c'est que les livres que l'on publie sont très importants. Ça peut paraître prétentieux, mais c'est ma conviction.


Mathias Echenay déclame avec force et vigueur son aversion pour la pub, le marketing et le merchandising :

" PAS DE TOTE BAG A LA VOLTE"

C'est un positionnement 😋

Follow


La Volte a fait le choix de quitter les réseaux sociaux, "parce que ça ne nous correspond pas, parce qu'on essaie d'être cohérents. Aujourd'hui, si on veut nous trouver, c'est sur le site, sur ... On compte aussi sur l'effet de publication des Furtifs pour embarquer nos lecteurs vers le web décentralisé. On essaie d'organiser des rencontres avec des acteurs des libertés numériques pour sensibiliser autour de ces enjeux."

@lavolte Votre objectif a été atteint avec moi 🙂

Votre décision de quitter les réseaux sociaux propriétaires et centralisés + ma lecture des Furtifs m'ont fait franchir le pas.

@zerojanvier @lavolte Démarche plus que cohérente que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas encore lu Les furtifs mais Toxoplasma de @sabrina m'a réellement scotchée. C'est beau, fort, plein d'imaginaire de doutes et de besoins. Magnifique roman ♥

@lavolte Vous pourriez conserver une page FB avec seulement 2 liens, vers votre site et Mastodon ;-)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.