Follow

Il faut mesurer la gravité de la situation. Une génération de jeunes est plongée dans l’angoisse et la détresse avec ce petit plus que d’autres n’ont pas : leur ministère de tutelle le nie, et s’en contrefout.
Frederique Vidal ne porte donc pas assistance aux étudiants en danger alors qu’elle ne peut ignorer les alertes de plus en plus nombreuses.
Ça porte pas un nom ce délit ? Ça ne justifierait pas une plainte au pénal ?

· · Tootle for Mastodon · 2 · 23 · 13

@laurencedecock1 Ça justifierait une émeute et des ministères en flamme.

La violence subie doit être canalisée (ailleurs que contre soi) et exprimée collectivement, et c'est pas dans un tribunal tenu par et pour les bourgeois que les étudiant·es trouveront une quelconque solution à leurs problèmes.

@laurencedecock1 que dire des lycéens. Exemple ma fille : une fin de seconde au rabais, un début de première amputé. Les études supérieures sont à l'horizon 2022/2023 mais dans quel état ? J'en pleure déjà. 😩

@2c2o pareil pour mon fils en terminale. Faut leur dire que les choses vont s’arranger, que le monde bascule dans l’inconnu et qu’ils auront à l’inventer. Ce qui est angoissant mais plus excitant que le ronron

@laurencedecock1 ils devront lutter et se battre plus que nous ne l'avons fait. Les lycanthopres ne manquent pas qui voudront les saigner.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!