à dimanche 10 mars 2019 de 10h30 à 16h30, Centre socio-culturel, 1 rue Taunton

Une gratiferia est un espace de gratuité éphémère où des objets devenus inutiles pour les un-e-s peuvent de nouveaux servir à d'autres, sans contrepartie. C'est aussi l'occasion de partager ensemble de bons moments.

Un outil pour arriver à savoir si l'on est dans des relations toxiques.

Galère sur #friendica pour ajouter mastodon.
Vous avez un tuto ?

Moi, j'ai grandi dans une famille prolo. Et si mon père, fonctionnaire, n'avait pas eu la chance d'avoir un logement de fonction, ma famille aurait très certainement aussi vécu ses mois « à l'euro prêt ». Et je suis devenu ingénieur. Et j'emmerde abondamment ce lecteur. Parce que les prolos ne sont pas plus cons que les bourgeois. Ils sont juste plus exploités par eux. Connard...

Lutte de classes en France – Serge Halimi & Pierre Rimbert (Le monde diplo)

monde-diplomatique.fr/2019/02/

Le mépris de classe dans sa forme la plus crue. Car si le capital culturel se transmet bien comme n'importe quel autre capital et que les enfants de prolos ont effectivement moins de chances de faire des études supérieures, en moyenne, à cause de ça, le propre de la bourgeoisie est de naturaliser des rapports sociaux pour justifier leur domination.

Et ne parle même pas de la qu'on se bouffe tou.te.s au même taux, riches comme pauvres. L'impôt et les taxes sont inégales et ce gouvernement de nantis ne fait qu'aider les Bourgeois. Faudra pas s'étonner quand on aura plus rien d'autres à bouffer qu'eux.

Jacqueline Gourault voudrait donc un même pour les plus modestes ?
Avec le prélèvement à la source, on me prend 16€/mois sur mes 800€ de revenus. Une régul me les rendra peut-être mais en attendant je tire la langue.
Et combien d'autres pire que moi ?

Tiens, on parlait de télétravail il y a peu. Voilà la vision du gouvernement :

Le télétravail comme solution au congé maladie quand on est malade

Je ne sais même plus quoi dire

nextinpact.com/news/107633-arr

Etat totalitaire : nouvel épisode

"Une interdiction de réseaux sociaux dans l'arsenal de la future loi contre la haine"

donc on imagine bien collecte de pièce d'identité par les plateformes... et soit disant yaura anonymat...

ah et on en profite pour supprimer l'anonymat pour la signature de pétitions...

nextinpact.com/news/107635-une

Ils font chier , ils vont nous obliger à soutenir Marlène Schiappa...

RT @lobs

La Manif pour tous va porter plainte contre Marlène Schiappa pour diffamation publique lobs.li/e2k-M

🐦🔗: twitter.com/lobs/status/109871

Entre qui nous fait défendre Schiappa et les antisemites qui nous font soutenir Finkielkraut, c'est vraiment la coalition des emmerdeurs en ce moment.

RT @laurencedecock1

Je m’étais promis de ne pas partager cette ignominie. Je suis atterrée qu’une émission pareille existe, ce quel qu’en soit l’invité. C’est niaiseux, complètement artificiel et grotesque. L’école est vraiment devenue le prétexte au spectacle et notre métier un paillasson. twitter.com/puretele/status/10

🐦🔗: twitter.com/laurencedecock1/st

"Et là mon petit, si tu ne veux pas que ta maman perde un œil ou que ton papa aille en prison, tu vas aller leur dire d'arrêter avec leurs conneries de . Capisce ?"

RT @PureTele

⚡️CASTANER / Dans l’émission sur , le ministre de l’intérieur explique aux enfants les endroits du corps où les forces de l’ordre peuvent tirer avec un 🗣 « On a une dizaine de tirs ou par accident il y a eu des tirs sur le visage »

🐦🔗: twitter.com/PureTele/status/10

Heureusement qu'il y a des actions d'organiser contre ces commerçant de mort

Envoyé Spéciale

L’OxyContin a assuré la fortune de la dynastie Sackler, des philanthropes dont le nom s'affiche sur les plus grands musées du monde, accusés aux Etats-Unis d’être des empoisonneurs.

huit.re/xTNo0qXN

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.