Oui certes je suis partie faire TD sans le sujet, ma progression ni mes notes, mais dans mon RER du retour y a une meuf qui parle dans son écouteurs (et le remet dans son oreille pour entendre la réponse) et un mec qui demande à son pote si y'a un restau chinois là où ils vont parce qu'il a envie de sushis, on va dire que c'est vendredi.

Attendez pardon mais d'où les gens se refont la bise ?

Un vieux prof d'un autre domaine m'a accusée de ne pas utiliser le bon terme technique pour un truc de base de ma discipline, mettant ça sur le coup d'une confusion linguistique, et je suis plus outrée de sa critique de mon anglais que de sa remise en cause de mon expertise.

Les choses les plus importantes à savoir sur une femme connue, c'est quand même toujours à quel homme connu elle est mariée.

Le comfort incroyable de faire un frottis chez ma généraliste au pied de mon immeuble après avoir obtenu un rendez-vous sous deux semaines, plutôt que de me traîner chez un.e gynéco en ayant pris rendez-vous plusieurs mois à l'avance.

Aujourd'hui dans "les collègues pensent que j'ai trop de temps libre" : une invitation à participer à la cérémonie de remise des diplômes d'un DU dans lequel j'ai filé une (1) heure de cours. La cérémonie est en soirée et dure cinq (5) heures.

Il aime bien s'écouter parler Modiano non ?

Bilan de la journée : trouvé un acronyme sympa pour le travail d'une doctorante, envoyé mon CV pour un prix pour lequel on m'a nominée, discuté recherche, thèse et perspectives d'emploi avec une masterante, relu et gribouillé un papier qui prend forme. Finalement j'ai bien fait de me lever.

Les affiches expliquant comment s'auto examiner les seins dans les toilettes de la fac, voilà qui me paraît autrement plus productif que les récentes conneries de la Ligue.

J'appartiendrais de manière visible à une profession dont on est en train de révéler l'ampleur sans cesse revue à la hausse de la pédocriminalité, j'essaierais de me faire discrète et de mettre mon masque sur mon nez dans les transports en commun, mais apparemment tous les mecs en soutane ne partagent pas mon avis.

Réaction de ladite police : "Oh, vous auriez dû vous battre… Et qu'est-ce qui vous fait penser que les partisans de Zemmour sont d'extrême-droite ?"
twitter.com/frereAdrien/status

Tenez au fait, j'ai appris que dans mon univ, des CM se font en distanciel faute de locaux. Ça fait deux semaines qu'on a remisbles jauges à 100%, mais avec les effectifs en hausse on n'a juste plus assez d'amphi. C'est formidable, non ?

Théorème (répulsion du centre) Dans une primaire, c'est le candidat le plus extrême qui gagne. Dans un parti de droite, c'est donc le candidat le plus à droite, et dans un parti de gauche, le candidat le plus à gauche.

Corollaire : EELV est un parti de droite.

Je peux toujours pas lire l'article du Monde sur les causes du déclin de la recherche française (paywall) mais par contre je vois bien l'illustration avec une hélice d'ADN qui tourne dans le mauvais sens et j'arrive pas à savoir si y a un message profond ou si c'est une erreur.

Je préviens immédiatement la Société Protectrice des Copies Doubles. Et le Syndicat des Feuilles Simples Unies.

Les manifs anti pass sanitaire, ce beau prétexte pour brailler ON EST CHEZ NOUS comme des vrais fachos, dites-donc.

"Akira refuse de présenter ses membres, ses idées ou son objectif (...) : Pour l’instant, nous (...) préférons nous concentrer sur les appels de personnes qui souhaitent rejoindre l’organisation (...)"
Rejoindre sans savoir de quoi il retourne, donc, formidable, changez rien.

liberation.fr/checknews/qui-se

C'est si évidement perdant que ça, comme stratégie, draguer les électeurs et électrices de gauche ?

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.