Il semblerait que Trump Media & Technology Group ait « emprunté » le code de pour en faire un logiciel propriétaire...
vice.com/en/article/5dgm5k/tru

On comprend mieux pourquoi certains parlent de plutôt que d'anthropocène...

de l'optimisation à la fraude fiscale, comment l'europe perd 150Md€ en 20 ans « financial experts warn that the tax fraud could still be possible, and authorities refuse to accept responsibility. »
Article sur FranceInfo francetvinfo.fr/economie/impot
LeMonde est un des investigateurs, mais les articles les plus récents sont réservés aux abonnés. Le site d'investigation (en anglais ou en allemand) est ici correctiv.org/en/latest-storie

Le MOOC « les mots du pouvoir » démarre demain : fun-mooc.fr/fr/cours/les-mots-
La phrase d'appel est : « Pouvoir, démocratie, régime politique, idéologie autant de concepts clés de la science politique qui seront exposés lors de ce MOOC. »
Comprendre les concepts derrière les mots de tous les jours, je pense que c'est une saine occupation citoyenne. J'espère que ce MOOC tiendra ses promesses.

conclusion de ma série sur le gouvernement de la : konkgwin.free.fr/comprendre/sy
6 mois de mes loisirs, 247 packs de Dremmwel, 119 kg de chocolat, etc. Un essai de décryptage citoyen, basé sur les textes legislatifs, qui m'a largement fait sortir de ma zone de confort. Pour les courageux (70 pages) qui me liront, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

konkgwin boosted

My book, Accessibility for Everyone, is back in stock in paperback! Hooray! 💚📗 (And big thank you, A Book Apart.)

Preorder yours now and it’ll be with you in 6-8 weeks.

« Impliquée dans la construction d’un oléoduc en Ouganda » TotalEnergies communiquait sur un projet « de rapatrier des animaux de la zone pour les réacclimater en France, comme des éléphants ou des Chimpanzés. Les bêtes auraient voyagé sur une immense arche de Noé propulsée par des voiles solaires. » novethic.fr/actualite/environn

Moi j'aime bien l'idée de « canulariser » par l'absurde.

L'État-providence des s'apparente à un . L'article de ProPublica montre la stigmatisation des mères célibataires« It’s a practice with deep roots in U.S. history: Under the bastardy laws of colonial times, a poor woman who gave birth out of wedlock could be jailed or publicly whipped until she named her baby’s father, or until he came forward to shoulder the cost of raising their child. »
propublica.org/article/to-get-

Ouf, c'est la rentrée pour Tech Trash
mailchi.mp/techtrash.fr/adios-]

Une approche « humoristiquement » décalée de la langue paradoxo-médiatique en usage... Et voilà !

excellente lettre bimestrielle « dans l'oeil de PING » cette fois-ci sur les gouvernances collectives :thy1.mjt.lu/nl2/thy1/mjkkh.htm
Lettre publiée par l'asso PING pingbase.net/ qui offre aussi plein de flux RSS etc.

Je ne l'ai pas encore lu, mais voici un rapport tout chaud sur « l'usage responsable et acceptable » des techniques de sécurité et de surveillance.
vie-publique.fr/rapport/281424

À lire et à débattre...

juste pour signaler ce tuto sur youtube-dl On y parle incrustation de sous-titre, extraction audio etc.
comme je n'ai fait aucun effort en SEO (je suis timide) vous ne le trouverez pas avec un moteur de recherche.

konkgwin.free.fr/faire/divers/

pour les méfiants, ce n'est pas du https, car site statique sans cookie ni rien du tout.

ça fait trop longtemps que je ne rédige plus en LaTex. Je suis tombé un peu par hasard sur ce post blog.isabelle-santos.space/blo
Ah! Tikz, tufte, ifthen, booktabs,... que de bons souvenirs.

Un grand merci à @Moutmout pour cette belle réalisation.

Je n'ai rien contre les énergies renouvelables en général ni contre les éoliennes en particulier. Cela n'empêche pas d'avoir un certain recul, notamment sur les « grands projets » qui vont tout nous résoudre... Donc je signale ce post « Confrontations multiples autour des éoliennes de la baie de Saint-Brieuc » blogs.mediapart.fr/laurent-mau

contaminations planète Terre / corps célestes, exploitation commerciale / exploration scientifique, gestion des débris, appropriation commerciale, etc.
« formellement, l’espace n’est pas à vendre : il est considéré par la loi comme un bien ou un patrimoine commun, au même titre que la mer et l’Antarctique. Mais qui sera le gendarme (efficace) de l’espace, le garant de l’application du droit spatial ? » À lire :
polytechnique-insights.com/dos

analyse juridique par R. Letteron d'une délibération du CSA sur le manque de pluralisme d'un débat sur CNEWS. En effet, l'audiovisuel repose sur des obligations de respect du pluralisme que n'a pas la presse écrite.

libertescheries.blogspot.com/2

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.