Comment perdre sa journée en 4 étape simple ? Un tuto :
- se faire subtoot sur facebook
- avoir envie de répondre
- se dire qu'un schéma ce serait ptet plus parlant
- ouvrir illustrator

Breeef je suis pas graphiste donc le résultat est pas ouf, mais voilà cadeau 🎁

Follow

@Eva mais pourquoi ajouter "c'est de l'humour lol" ?

· · Web · 1 · 0 · 0

@klorydryk Parce que quand une oppression est dénoncée, elle se maintient en niant son aspect systémique (tout est cas particulier) ou en s'attaquant à l'objectivité de celleux qui la dénoncent (qui sont trop susceptibles, qui prennent tout pour eux.. ou qui manquent de second degré).
Au final, quand toutes les tentatives de justification d'un discours haineux ont échoué (parce que le propos est inacceptable et pas défendable) le dernier recours c'est dire "mais je plaisante ! xD"

@klorydryk Bref du coup l'humour (même s'il peut bien sûr avoir d'autres usages) est aussi un outil pour la droite, car grâce à lui rien n'est grave. D'où le fait que je le représente en cerise sur le gateau
(Aussi, "dédramatiser" des propos fasciste via l'humour noir/edgy est une manière de faire glisser vers la droite. Y a cette vidéo qui en parlait m.youtube.com/watch?v=pnmRYRRD, ou aussi l'excellente "how to radicalise a normie" qui est ma vidéo préférée de innuendo studios m.youtube.com/watch?v=P55t6ery)

@Eva Aaaaaaaah je pensais que c'était une sorte de signature de ton dessin. Pas que ça faisait parti de la somme des valeurs oppressantes. XD

@klorydryk non non ma signature elle est en bas à gauche j'ai marqué @/EvaDServes 😜

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!