Follow

Message à ceux qui font partie de la frange extrème des antivaxx et complotistes...
Evitez, si vous êtes en mesure intellectuelle de le faire, les amalgames honteux entre le pass sanitaire/vaccin et :
- la didacture
- l'étoile jaune
- la résistance
- le nazisme
- le viol.
Voir ceci, histoire de vous calmer : twitter.com/kahn_lusth/status/

Si vous doutez encore de votre imbécilité, on peux parler ici de Résistance et de Viol sans problème. Et vous verrez que votre amalgame est juste... DEBILE.

· · Web · 4 · 11 · 9

@kinux
Bien d’accord même si Je suis gêné par les 2 versions... j’ai comme l’impression que ce sont 2 moments distincts de l’histoire qui sont comparés : l’arrivée au pouvoir d’HiT l’air et la fin de son règne...

Question :
Le sommeil des uns dans la première partie de l’histoire ne pourrait-il pas avoir contribué a mener les autres dans une impasse imposant cet immense courage dans la deuxième ?

@kinux tant de mépris, ça me laisse sans voix. Les concepts, les idées, les opinions, ça se défend et ça se débat. Mais le mépris n est pas admissible. C est cesser de penser justement, la seule manifestation de l idiotie

@parisni
Hum et que penser de la Chine qui impose le vaccin après la France en suivant son exemple. Ça ressemble fortement à une dictature...
@kinux

@kinux bonjour, je précise que ceci est écris sans haine et sans reproche.
Pour ce qui est de l’étoile jaune, je ne l’utiliserai pas comme symbole parce que trop spécifique, trop marqué il y a d’ailleurs pléthore de marquage que tout les antis pourraient faire usage : fr.wikipedia.org/wiki/Système_
On en est pas là mais il faut reconnaître qu’un reviens à marquer une frange de la population et a en discréditer une autre.

@kinux Pour le viol, je ne l’utiliserai pas non-plus même si selon la définition du Larousse il serait tout à fait approprié : larousse.fr/dictionnaires/fran
Pour ce qui est de la dictature, tout ce qui ce passe (sans mauvais jeux de mot) en ce moment ne laisse rien présager de bon. Nous ne sommes pas encore en chine mais nous nous dotons de tout le nécessaire pour y parvenir.

@kinux Pour ce qui est de la résistance désolé mais oui c’est de la résistance et comme tu fais référence à l’histoire, je suis d’un département qui a été annexé par l’Allemagne nazi qui a fait de beaucoup d’entre eux des déportés et des malgrés nous et la résistance est passé également par des rassemblements de personnes civile, politiques et religieuses sur des places publiques et on sait ce que la plupart d’entre eux est devenu…

@kinux enfin je résiste pour mes enfants, quelle société vais-je leur laisser ?
Une société ou il faudra qu’ils donne un laissé passé pour aller voir un film, aller voir un verre avec des amis, pour accéder aux soins les plus élémentaire ? Je refuse que mes enfants soient stigmatisé lorsque ils seront obliger de porter le masque et pas ceux qui auront un .
Non merci n’en déplaise je résiste et résisterai !

@kinux Enfin je tiens à préciser que je ne suis pas mais anti

@eFrida Bonjour :)
Tout pareil pour moi, mes réponses seront sans haine ni reproche. Je tiens d'abord à préciser que dans mes propos, je vise la partie extrême des personnes qui manifestent. Seulement cette partie, je tiens à le préciser. J'ai bien conscience qu'elle ne constitue pas la majorité de ceux qui manifestent (et heureusement !). De plus je suis vaccinée MAIS contre le pass sanitaire tout comme toi.

1° Concernant l'usage de l'étoile jaune, je vois que nous d'accord. ça me rassure.
1/x

@eFrida
2/x

2) Pour ceux qui font l'amalgame avec le viol et le coup de la seringue, désolée, je n'ouvrirais pas ton lien du dico Larousse car j'estime ne pas avoir besoin d'une définition composée de mots. Je ne sais que trop bien (probablement plus que la majorité ici) ce qu'est un viol, non pas par le biais de mots mais par le biais de sensations physiques et psychologiques.

@eFrida
3/x

3) Dictature : là aussi nous sommes d'accord. "Nous ne sommes pas encore en chine mais nous nous dotons de tout le nécessaire pour y parvenir." ==> tous les outils numériques ont été mis en place progressivement mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des gens manifester dans les rues à cette époque là (entre 2010 et 2015) ou soutenir les assos qui mettaient tout le monde en garde. On se réveille un peu tard non ?

@eFrida

4° La résistance : je vois que tu es un fin connaisseur vu que (je présume) tu dois être alsacien. Bien : ça fait plaisir d'échanger avec une personne qui sait ce qu'est la résistance et qui la respecte telle que tout le monde devrait. Seulement, certains extrêmistes de ceux qui manifestent, font des amalgames révoltants en associant la Résistance avec des pancartes arborant l'étoile jaune et la notion de viol avec la seringue.
Je gueule justement sur ces associations honteuses.

@eFrida

5° j'ai pleinement conscience de part mon activisme depuis des années dans le domaine du numérique, de la société vers laquelle nous évoluons... Les gens ne percutent que maintenant alors que tous les outils ont été mis en place il y a plusieurs années... ça me désole. Mais sur ce point je ne peux que les soutenir : ceux qui gueulent contre le pass sanitaire.
Les antivaxx je ne les soutiens pas.
Ceux qui font des amalgames historiques honteux, non plus.

@eFrida

6° Voilà. J'espère eFrida que dans nos échanges (qui au demeurant méritent d'avoir été respectueux et polis des 2 côtés - ce qui est rare de nos jours sur les rezosocio -), tu prendras conscience que nous avons des points communs tout de même...
:)
On peux peut-être me reprocher une chose : être à cheval sur le sens des mots et des symboles...

@kinux 1- Bonjour, je suis ravis également que nos échanges soit ainsi.
Non je ne suis pas Alsacien mais Mosellan, nous partageons une histoire tragique.
Tout à fait d’accord avec toi pour le viol, c’est pour ça que même si la langue française m’autorise à l’utiliser je ne le ferai pas. C’est bien trop dégueulasse.
Oui tout à fait nous partageons beaucoup de point commun et CQFD c’est dans le respect des convictions de chacun et la bienséance que nous avons pu nous en rendre compte !

@kinux 2- pour ce qui est des outils technologiques, malheureusement beaucoup trop de personnes n’ont pas la culture de ces outils et n’ont pas l’intérêt ou l’envie (à tort) de ce les approprier ou de s’y former.
Résultat, beaucoup se retrouvent avec la gueule de bois avec ce qui nous tombe dessus… Beh oui on vous aura prévenus… Est-ce pour autant trop tard ? J’espère que non et que cette histoire va ouvrir les yeux à beaucoup…
Et tu as encore raison point de manifestation contre les GAFAM…

@kinux Et enfin, je ne suis pas vacciné, mais pas contre.
Mais farouchement contre à ce qu’on l’impose à qui que ce soit et surtout à ce qu’on différencie ceux qui le sont de ce qui ne le sont pas.
Ravis d’avoir fait ta connaissance numérique 🙂

@eFrida
fais attention à moi, ici :

- je suis rarement sérieuse
- je pousse parfois des coups de gueule (tu l'as vu d'ailleurs 🤣 )
- je suis spécialiste des coups de pelles (mais c'est toujours pour la bonne cause : remettre les cervicales d'aplomb, permettant ainsi un fonctionnement optimal des neurones par le biais d'une remise en place mécanique du cerveau, suite au coup de pelle 😎 )

@eFrida @kinux

A propos des outils technologiques, ceci vous intéressera peut-être :

senat.fr/rap/r20-673/r20-673.h

Rapport d'Information du Sénat : Crises sanitaires et outils numériques.

@gbdc @kinux c’est franchement très intéressant et effarent !! Ça prendra du temps mais je vais me le faner entièrement

@kinux

Merci pour ce fil qui remet les points sur les i, et oui en effet ces mesures déchaînent les passions (et c'est peu dire).

Le pass pose un vrai problème de discrimination et de vie privée nous sommes d'accord.

Je suis free-vax car hélas on peut trouver des choses inhumaines tant chez les pro que les anti vax, cf. image.

Pendant ce temps... réformes retraites & chômage avancent, couvertes par la bataille covid. 😕

@eFrida

@kinux Et si on parle bio-terrorisme et nouvel ordre mondial, j'espère que c'est ni honteux, ni violant ?!?

@Lwy

ni violant ? 😮 sais-tu vraiment ce qu'est le viol ? 🤔 Modère tes comparaisons s'il te plait, tu ne me connais pas...

@kinux Mais woui, fais comme comme si tu me connaissais !!!! Modère tes pelles grande cheffe !!! Enfin.... fais ce que tu veux........... pelleteuse que tu es !!!
Bernie te rattrapera un jour !!!

@kinux Non, bio terrorisme et nouvel ordre mondial !!!
Enfin bon, gère tes pelles, Bernie te rattrapera !!
Bisous femme à pelle !!

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.