Follow

France : face au refus de 60% de la population de se faire vacciner, l’Etat sera amené à rendre le vaccin obligatoire
lecourrier-du-soir.com/covid-1
==> “passeport vert” leur permettant de pouvoir retrouver une vie normale : aller au ciné, au resto, à la plage, assister à des événements culturels, sportifs, prendre l’avion…

· · Web · 3 · 5 · 1

@kinux Ce qui va être drôle face a la difficulté de trouver le vaccin (je doute fortement que la production de vaccins suive la demande, aussi faible soit elle)

@kinux Merci, celui-là est bien plus explicite.

Deux choses que je n'ai pas bien comprises :

- je croyais que "Le Figaro" était "de droite" (je répète ce que j'ai lu/entendu, je suis pas très au fait du sujet...), donc ça voudrait dire que même la droite trouve que ça dérive ?

- je croyais qu'on n'avait jusqu'ici pas prêté assez attention aux conseils des scientifiques, ici dit, "les médecins du conseil scientifique", et ici, l'article a l'air de dire qu'on les écoute trop

@r3vlibre
le figaro est de droite. Mais quand eux-même reconnaissent ce qui crève les yeux, on ne peux que le relever ! et c'est tout à leur honneur : cela démontre à mes yeux, que parfois le journalisme est sain (du moins, la teneur de cet article... parce que je suis très loin d'être à droite).

@kinux Ok, merci pour l'analyse. Et, oui, ça a un côté rassurant.

Cela dit, ça signifie peut-être aussi qu'au moins pour une tranche de la tendance, "libéralisme" ne rime pas forcément avec "coercition" (sémantiquement pour moi, c'est d'ailleurs antinomique même si sur le plan économique y en a qui pourraient se réjouir de ce que le rapport de force "rapporte") et qu'une ligne a été franchie qui n'est pas acceptable pour tout "l'aile libérale".

@r3vlibre @kinux Le Figaro qui commence l’article en disant : « Depuis presque un an, on assiste à un délitement inédit de l’État de droit. C’est quasiment devenu une évidence de le dire, ce qui prouve à quel point on s’est habitué à l’inacceptable. »

Voilà maintenant on est plus complotiste même la droite s’en rend compte 😃

@r3vlibre Non mais clairement, pour avoir subit la télévision allumée presque 24h/24 pendant 1 an chez mes parents, j'ai vu les chaînes lâcher le père de la nation les unes après les autres. Il ne reste que celles du groupe de Bouygues qui continuent de s'acharner à s'en faire les mégaphones.

Et encore... Depuis février/mars même quand ils reçoivent de l'opposition de gauche, l'accueil est beaucoup moins austère qu'avant.

@kinux

@r3vlibre Précision : Par lâcher, ça ne veut pas forcément dire "s'opposer". Simplement il y a un peu plus de remise en question.

Après bon... Le ronron autoritaire pro-consumérisme continue de tourner à plein régime. Dans le fond il n'y a pas de remise en question du système, juste de celui / ceux qui en sont les visages.

@kinux

@kinux
Heuu est ce que le sondage de @PatSim pourra être considéré comme une preuve?
😉
Blague à part.... ce passeport vert très étonnant. Faudrat-il le porter de manière visible cousu sur nos vêtements ?
😱🤮

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!