Follow

Salut vous connaissez keybase.io ? Vous en pensez quoi ?

@kernel_panik
L'idée est bonne (emplacement pour distribuer des clés publiques, certification de l'identité sur divers services...).

Leur système de chat me semble anecdotique.

Par contre c'est encore une fois un système centralisé.

(Mastodon a trouvé un système élégant pour certifier un compte Mastodon par rapport à un site Web.)

@sebsauvage Merci de votre réponse, je vais tester, je suis surtout intéressé par le stockage de fichiers chiffrés.

@kernel_panik Keybase est une solution complète et performante. Elle est avant tout une interface public de clés et certification de compte. En cela si Twitter /Mastodon est votre porte voix sur la toile, Keybase est l’annuaire des clés et des réseaux où vous êtes. La messagerie est sécurisé et présente un intérêt comme une messagerie public. Quiconque à l’une vos ID peut vous contacter de manière plus sécurisé que via la messagerie interne à se réseau.(1/2)

@kernel_panik Keybase est également un système de stockage de fichier, à la Dropbox (privé/public/team). L’intérêt est que chaque fichier est signé par votre clé cryptographique Keybase qui certifie que le fichier est bien le votre. Cette fonction est particulièrement pertinente pour le dossier public. Keybase peut donc être utilisé comme un Slack avec des équipes. Le service inclus depuis peu un compte de monnaie stellar afin que en tant que personne public on puisse vous verser de l’argent. ;)

@mrkikos Salut, merci ta réponse. Je n'ai eu que des avis positifs. Je fais des tests plutôt concluants sur le stockage de fichier. J'avais lu que le côté Dropbox n'était pas synchronisé, mais lorsque je change d'ordinateur, il y a une synchronisation de mes fichiers. Super !! Je n'ai pas encore essayé le tchat...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.