Follow

Existe-t-il une instance de avec pour objectif annoncé de re-publier des vidéos censurées?

@jz
À ma connaissance non, après n'importe quelle instance peut faire l'affaire 🤷‍♀️

@pe_ertu_be on parle d'une instance qui résisterait à la pression d'entités qui auraient déja demandé et obtenu la censure des-dites vidéos.... donc un peu plus de boulot/responsabilité que juste déployer du code sur un serveur et offrir de l'espace...

@jz
Du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt d'utiliser un réseau décentralisé, si tes vidéos censurées se retrouvent centralisées sur une seule instance. Ça veut dire que si un gouvernement ou autre met la main dessus, il supprime tout en une seule fois.
Et accessoirement c'est déjà beaucoup de travail et de responsabilité de "juste déployer du code sur un serveur et offrir de l'espace" surtout en restant indépendant. Demande à n'importe quel admin...

@jz C'est pas notre objectif à proprement parler, mais nous avons accueilli le vidéaste @gollumilluminati qui a été victime de strikes abusifs sur Youtube.

En effet, sa critique de vidéos conspirationnistes ou d'Égyptologie « alternative » (non scientifique) ne semble pas appréciée par des ayant-droits (Patrice Pouillard, Planète Raw, etc.).

Est-ce que ton ami s'inscrit dans le domaine de l'esprit critique ou de la démarche scientifique ?

@jz Définis "censurées" ? De YouTube ?
Je viens de monter une instance pour republier des vidéos de Youtubeurs. ça pourrait aussi servir à ça, tout dépend de la nature de la censure... ^^
alttube.fr

@nouts
Très sympa l'idée de re-publier les vidéos YouTube, mais serait-il pas plus efficace de contacter directement les vidéastes pour leurs proposer une collaboration.
@jz

@nouts
À @elukerio on serait chaud pour participer si c'est dans ce cadre là : contact préalable du/de la vidéaste

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.