Show more

Je lis beaucoup de choses parlant d'un "retour à la normale" mais en quoi est-ce quelque chose de désirable ? Ne faut-il pas plutÎt profiter de cette situation exceptionnelle pour faire bouger les choses et en sortir quelque chose de positif à l'échelle de l'humanité ?

Depuis que j'ai entendu parler de , j'avais dans l'idĂ©e de faire un petit serveur de test pour faire des visioconfĂ©rences, quelque chose de trĂšs simple Ă  dĂ©ployer et de trĂšs lĂ©ger. C'est chose faite avec github.com/YuukanOO/rtchat 🎉 n'hĂ©sitez pas Ă  jeter un coup d’Ɠil !

"Ma chĂšre Muriel, j’irai pas au turbin. Je n’irai pas sur le chantier pour que vous et vos amis gardent le confort qu’ils croient dĂ» Ă  leur rang." Un ouvrier Ă©crit Ă  Muriel PĂ©nicaud. #confinementjour9

t.co/W89OT8Zl6k

Ils «font entendre leur voix parfaitement maĂźtrisĂ©e Ă  la radio, livrent leur discours dans les journaux. Toujours pour nous parler d’une situation dont ils sont un facteur aggravant, toujours pour pĂ©rorer sur la citoyennetĂ©, sur le risque de rĂ©cession, sur les responsabilitĂ©s des habitants, des adversaires politiques, des Ă©trangers
 Jamais pour nous prĂ©senter leurs excuses, implorer notre pardon » liberation.fr/debats/2020/03/2

Bonjour,
Pour Numericatous, j'avais voulu faire des interviews, par mail, de libristes professionnels, pour parler du libre, le marché, l'usage, les formations, etc.
J'ai contactĂ© la majoritĂ© des clusters (recensĂ©s sur le site du CNLL, mĂȘme si tout n'est pas Ă  jour) et plus d'une 10aine de boites directement. RĂ©sultat aprĂšs plusieurs semaines. Une interview...
Alors je tente ici, on sait jamais, si des professionnels seraient intéressés pour de petites interviews par mail ?
Merci d'avance ;-)

ou plus précisément des missions ! Je suis dev full-stack freelance, mobile dans la région Rouennaise ou en télétravail. CÎté techno, je suis polyvalent : C#, Go, PHP pour le back, Vue.js, React pour le front. Ah et j'ai aussi pas mal d'xp avec React Native ! Retrouvez mon parcours ici: julien.leicher.me/about/

« "Que ça soit Ă  l’AssemblĂ©e nationale ou dans la culture, vous les puissants, vous exigez le respect entier et constant. Ça vaut pour le viol, les exactions de votre police, les cĂ©sars, votre rĂ©forme des retraites

C’est terminĂ©. On se lĂšve. On se casse"

liberation.fr/debats/2020/03/0 Â»

— Retweet twitter.com/MaximCombes/status

💰 đŸ’” đŸ’¶ #anticapitalisme

Si vous ne l'avez pas encore fait, allez lire ce super billet et gros coup de gueule de @gee.

Vous vous y reconnaßtrez forcément.

grisebouille.net/foule-sentime

(PS: Moi aussi j'ai hurlé quand j'ai commandé mon billet de train en voyant cette popup. Là c'est vraiment ceinture noire en foutage de gueule.)

Question : quand vous avez un peu de temps mais pas spĂ©cialement d'idĂ©e d'application web / mobile Ă  crĂ©er, vous allez oĂč pour trouver des idĂ©es qui seraient utiles Ă  dĂ©velopper ?

Hop, un petit article sur du cette fois pour faciliter la mise en page avec des composants simples !

julien.leicher.me/blog/coding/

[Actu] La CNIL publie un guide #RGPD sous licence libre pour accompagner tous les acteurs du développement web ou applicatif dans la mise en conformité de leurs travaux.
Le guide est composĂ© de 16 fiches thĂ©matiques ouvertes Ă  contribution. ✏

▶ adullact.org/breves/67-actuali

Avast a récolté "Chaque recherche". Chaque clic. Chaque achat. Sur chaque site" et les a revendu - entre autres - à Home Depot, Google, Microsoft, Pepsi et McKinsey.

RT @josephfcox@twitter.com

New: leaked documents, data, contracts show how hugely popular antivirus Avast now harvests internet browsing data and sells it for millions of dollars. Clients included Home Depot, Google, Microsoft. Documents show a product called "All Clicks Feed"

vice.com/en_us/article/qjdkq7/

🐩🔗: twitter.com/josephfcox/status/

LREM c'est:

- 6 mois pour supprimer l'ISF
- 12 mois pour fracasser le code du travail
- 24 mois pour foutre en l'air la retraite par répartition.

Mais faudra 20 ans pour supprimer les emballages plastiques Ă  usage unique.

C'est clair pour tout le monde ou pas ?!

Une pensée pour Aaron Swartz, militant du libre qui a mis fin à ses jours le 11 janvier 2013, à l'ùge de 26 ans...

Si vous cherchez un designer graphique (affiche, logo, identitĂ© visuelle, design et code de site Internet, etc.) je suis dispo en janvier et fĂ©vrier 🙏 Et si votre projet est social / engagĂ© / juste, je bosse sans faire de marge.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!