J'ai pondu un billet qui va m'aider à répondre aux questions reçus sur les reseaux sociaux ces derniers jours à propos de Qwant et Microsoft : standblog.org/blog/post/2019/0

Déjà 200 contributeur⋅ices ce matin et presque 9 000 € de collectés pour #JoinMobilizon ! Merci à tou⋅te⋅s pour votre soutien ! Vous êtes géniaux !

Les gens qui utilisent les threads sur Twitter plutôt que de poster sur un blog je n'arrive pas à comprendre... Tu as une histoire à raconter qui tient pas en 280 caractères ? Publie sur un blog, tu pourras mettre les choses en forme, permettre au gens de lire tes propos de manière plus aisée, c'est quand même plus adapté !

@matclab pas de soucis 😉 j'ai encore quelques trucs à revoir mais je souhaitais déjà le partager au cas où ce serait utile pour quelqu'un.

Si vous êtes déjà tombés sur les comptes rendus de l'assemblée nationale, vous savez probablement que la page est quelque peu indigeste. J'ai donc créé github.com/YuukanOO/cran qui permet de mettre un peu plus en forme la chose !

Si chaque personne était rétribuée en fonction des bienfaits qu'elle apporte à la société, les éboueurs seraient millionnaires et les traders pointeraient au chômage.

Personnes immorales - Le Monolecte

Je m’énerve beaucoup en apprenant qu’il bossait dans cette boite où l’on trouvait très spirituel d’inviter les gens à partir par la fenêtre. Et je comprends que s’il était bien le tueur à gages de sa propre existence, le commanditaire est ailleurs, bien planqué, bien au chaud, rotant ses millions raclés sur le sang et les os de milliers d’autres comme lui.

blog.monolecte.fr/2019/05/07/p

@TimBenedet C'est tellement évident et ça fait écho à cet article que j'avais particulièrement aimé : lehollandaisvolant.net/?id=201

Plusieurs milliardaires américains demandent une augmentation des impôts sur les plus riches
Mais... Quelle idée !
levif.be/s/r/c/1119255 via @redacTendances@twitter.com

C'est fou le travail réalisé par cette personne, c'est très inspirant et ça rend admiratif !
-----

Ardennes : l'incroyable histoire de la Hulotte, plaidoyer pour la nature, "journal le plus lu dans les terriers"

Derrière le mythique magazine de la Hulotte, et ses 140.000 abonnés, depuis 47 ans un homme travaille dans l'ombre : l'Ardennais Pierre Déom.

france3-regions.francetvinfo.f

@sebsauvage J'ai envie de dire, tout dépend de comment c'est fait. J'ai lu le très bon "Implementing Domain-driven Design" et je suis en train de lire "Clean Architecture: A craftman's guide (...)" et comme le mentionne mr Martin, on peut faire du beau code sans objet sans soucis mais l'objet permet d'ajouter de la rigueur et d'offrir plus d'outils au développeur pour concevoir des architectures maintenables.

Après oui, il y'a des projets ou ce n'est clairement pas utiliser à bon escient :)

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.