@Epy @peha
Je suis largement AFK ces derniers temps, aussi, je prends un peu la conversation en route.

Pour faire court, je développe actuellement une sorte de bestiaire libre (tout en vectoriel). Ce projet naissant correspond assez bien, je crois, aux besoins énoncés ici.

Perso, ça ne me poserait aucun problème de créer du contenu libre personnalisé si cela peut rendre service.

Je pose ici quelques travaux pour que vous puissiez vous faire une première idée.

Première modélisation d'un Ptichot sous et passage de en mode 2.0. Le projet avance doucement mais sûrement.
Mais surtout doucement.

@Khaganat
Actuellement, j'essaie de me former à Blender. Cela risque de prendre un peu de temps.
Mais tout sera partagé. C'est l'objectif.

est une bibliothèque de personnages libres. L'idée est d'en fournir le plus de représentations possibles pour que ces personnages soient utilisables sur tous supports. Du coup, je me (re)mets à pour rajouter des modèles 3D et force est de constater que ce logiciel est devenu une tuerie.

Petite étude pour un nouveau . Constitué de 3 phases (dont la 3ème à venir), je bloque toujours sur les noms. Mais à priori, cela devrait tourner autour du panda.

@lertsenem
Thanks for your toot.
I will try to provide some drafts or works in progress soon.

@cyrille
Il me semble qu'on est d'accord sur les points importants. C'est très bien.
Je vais donc essayer de faire quelques propositions pour de nouveaux personnages . A commencer par le panda. Une fois fait et si tu es toujours partant, on pourra envisager de commencer quelque chose.

@cyrille
Super proposition. Je trouve ça très bien. J'ai rajouté sur le pad quelques commentaires et idées d'ordre général.

@StefOfficiel

Il n'y a pas encore vraiment de lien. Ce n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche. Dès que je serai plus avancé, je publierai tout ça. Ca ne devrait pas trop tarder.

L'image "A propos" d' 1.0 été l'occasion d'un concours. Ma proposition n'a cumulé qu'un seul vote (merci à elle ou lui au passage) mais, pour je ne sais quelle raison, elle a été retenue pour être utilisée dans la branche master de développement. C'est très surprenant mais ça fait rudement plaisir !

Du coup, j'ai installé celle-là !

@Ironfly
Bonsoir et merci, c'est très gentil.

Ce projet n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche. Je ne sais encore pas trop dans quelle direction je pars, mais dès qu'il sera plus avancé, j'essaierai de le publier sur le web. En espérant que cela se fasse rapidement.

@cyrille @YannKervran @gee @davidrevoy

L'avantage de , c'est qu'en tant que bestiaire, on peut y ajouter qui on veut. Je suis parti pour l'instant sur des personnages fortement inspirées du libre avec un tux plutôt technique, un gnu prônant la liberté, etc. Mais, on peut vraiment y ajouter qui on veut.

Dans l'idée de faire "vivre" un personnage collectivement, je pense que pourrait être une bonne piste, que ce personnage en fasse déjà parti ou non.

En bonus : Gnourisson !

@cyrille @YannKervran @gee @davidrevoy

Sur PPVC, j'avais tenté les personnages de Lizzie et Lottie. J'avais d'ailleurs fait une petite histoire que tu avais publiée sur ton site, il me semble. J'en ai fait aussi quelques niveaux sur :
jlodb.poufpoufproduction.fr/de

Cela dit, tenter de "généraliser" un personnage humain n'était peut-être pas la meilleure idée. Des persos comme ceux de sont beaucoup plus génériques et peuvent donc s'inscrire dans des univers très différents.

@cyrille @YannKervran @gee @davidrevoy

En attendant, et toujours dans cette optique de voir où pourrait mener le développement d'un univers cohérent libre, je serais ravi d'illustrer avec l'histoire d'un personnage récurrent libre comme petit vénusien ou M.Le loup. Avis à qui cela pourrait intéresser.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!