est une bibliothèque de personnages libres. L'idée est d'en fournir le plus de représentations possibles pour que ces personnages soient utilisables sur tous supports. Du coup, je me (re)mets à pour rajouter des modèles 3D et force est de constater que ce logiciel est devenu une tuerie.

Petite étude pour un nouveau . Constitué de 3 phases (dont la 3ème à venir), je bloque toujours sur les noms. Mais à priori, cela devrait tourner autour du panda.

L'image "A propos" d' 1.0 été l'occasion d'un concours. Ma proposition n'a cumulé qu'un seul vote (merci à elle ou lui au passage) mais, pour je ne sais quelle raison, elle a été retenue pour être utilisée dans la branche master de développement. C'est très surprenant mais ça fait rudement plaisir !

Du coup, j'ai installé celle-là !

L'automatisation marche correctement. C'est un peu long mais c'est opérationnel. Il a quand même fallu 2 heures pour découper celui-ci, issu d'un de mes dessins faits pour l'Inktober (c'est un niveau temporaire qui ne restera probablement pas dans#jlodb, car trop lourd).

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

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Finalement, le découpage d'images n'était pas si difficile que cela. Il a suffisait de mettre ensemble différents éléments :
1. Une extension trouvée sur le net permettant les opérations booléennes multi-objets.
2. L'utilisation d'inkscape en ligne de commande avec l'option -verb. Je ne connaissais pas trop mais c'est vraiment très bien.
3. Un script shell fait maison, basique mais efficace.

Voici donc le premier puzzle réalisé :

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

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- jour d'après.
Voici venir la phase 2 dont le but est simple : automatiser le découpage d'images vectorielles en pièces de puzzles.
L'opération booléenne d'intersection va être très utile mais à part ça, je n'ai aucune idée comment procéder : extension en python ou script shell avec utilisation du logiciel en ligne de commandes... Si quelqu'un a une idée...

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- jour suivant
Ca y est : la phase 1 est terminée. Les 10 découpages sont désormais disponibles sous . Comme celui-ci par exemple :

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

Évidemment, les images des pièces ne correspondent pas tout à fait. C'est d'ailleurs l'objectif de la phase 2 : automatiser le découpage d'images vectorielles.

Au passage, je suis assez content de la jouabilité qui reste tout à fait acceptable avec 16 ou même 36 pièces.

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- jour 3
Les pièces ont été préparées sous . Pour chacun des 10 puzzles.

Eh bien, c'était long...

Maintenant, il va falloir transformer tout cela en données utilisables par en rendant les pièces déplaçables dynamiquement. Aussi, chaque chemin de pièces sera utilisé trois fois : le contour de la pièce, son ombre et le masque de découpage. Pas mal de copier-coller et de remplacement par expressions régulières à venir, donc.

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Il faudra tester ce niveau avec les 36 pièces pour être sûr qu'il reste jouable. Il faut dire que le rendu SVG depuis les navigateurs n'est pas toujours hyper-rapide.

En attendant, l'objectif est de finaliser la phase 1, en générant les différents gabarits de puzzles : 2 découpages différents pour des puzzles de dimensions 2x2 à 6x6. Soit 10 puzzles à faire ! Et sans se tromper pour ne pas avoir à tout recommencer. Le tuilage doit être défini avec précision dès à présent.

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- jour 2
Ecriture d'un niveau de test pour vérifier la faisabilité d'un puzzle.

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

Ce niveau va bouger au fil des jours et sera bien différent à la fin de ce fil.
Pour l'heure, il n'y a qu'une seule pièce dont l'image ne correspond pas (inutile de chercher à la placer).

Cela dit, le rendu est sympa, le mouvement de la pièce ainsi que sa rotation sont corrects. C'est déjà ça.

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Faute d'activité sur ce compte et de motivation en général, voici venir un fil de suivi de développement sobrement intitulé :

L'objectif est d'enrichir le projet par des puzzles. Et pour cela, il va falloir créer un "workflow" permettant de générer facilement ces dits puzzles.

Actuellement, propose quelques puzzles comme celui-ci :

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

C'est un bon début, mais :
1. ce fut pénible à réaliser.
2. les pièces de puzzles sont bofs.

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