Faute d'activité sur ce compte et de motivation en général, voici venir un fil de suivi de développement sobrement intitulé :

L'objectif est d'enrichir le projet par des puzzles. Et pour cela, il va falloir créer un "workflow" permettant de générer facilement ces dits puzzles.

Actuellement, propose quelques puzzles comme celui-ci :

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

C'est un bon début, mais :
1. ce fut pénible à réaliser.
2. les pièces de puzzles sont bofs.


L'activité puzzle existant déjà dans , aucun code supplémentaire ne devrait ếtre nécessaire. Du coup, la création d'un puzzle ne nécessite que deux étapes :

1. La création d'un template fait de pièces vides remplissables. La génération des pièces peut se faire via la page web :
cdn.rawgit.com/Draradech/35d36
Il ne reste plus qu'à rajouter la gestions des ombres et à encapsuler les tags <images> dans des masques de contours. Pas mal de copier-coller à prévoir.

Show thread

2. Le découpage automatique d'une image vectorielle. L'idée est de partir d'un ou plusieurs tracés et de les découper en carrés élémentaires avec tuilage. Je n'ai pas encore d'idée arrêtée, mais je pense qu'il va falloir développer une extension . A moins que cela n'existe déjà. A voir.

Show thread
Follow

- jour 2
Ecriture d'un niveau de test pour vérifier la faisabilité d'un puzzle.

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

Ce niveau va bouger au fil des jours et sera bien différent à la fin de ce fil.
Pour l'heure, il n'y a qu'une seule pièce dont l'image ne correspond pas (inutile de chercher à la placer).

Cela dit, le rendu est sympa, le mouvement de la pièce ainsi que sa rotation sont corrects. C'est déjà ça.

Il faudra tester ce niveau avec les 36 pièces pour être sûr qu'il reste jouable. Il faut dire que le rendu SVG depuis les navigateurs n'est pas toujours hyper-rapide.

En attendant, l'objectif est de finaliser la phase 1, en générant les différents gabarits de puzzles : 2 découpages différents pour des puzzles de dimensions 2x2 à 6x6. Soit 10 puzzles à faire ! Et sans se tromper pour ne pas avoir à tout recommencer. Le tuilage doit être défini avec précision dès à présent.

Show thread

- jour 3
Les pièces ont été préparées sous . Pour chacun des 10 puzzles.

Eh bien, c'était long...

Maintenant, il va falloir transformer tout cela en données utilisables par en rendant les pièces déplaçables dynamiquement. Aussi, chaque chemin de pièces sera utilisé trois fois : le contour de la pièce, son ombre et le masque de découpage. Pas mal de copier-coller et de remplacement par expressions régulières à venir, donc.

Show thread

- jour suivant
Ca y est : la phase 1 est terminée. Les 10 découpages sont désormais disponibles sous . Comme celui-ci par exemple :

jlodb.poufpoufproduction.fr/de

Évidemment, les images des pièces ne correspondent pas tout à fait. C'est d'ailleurs l'objectif de la phase 2 : automatiser le découpage d'images vectorielles.

Au passage, je suis assez content de la jouabilité qui reste tout à fait acceptable avec 16 ou même 36 pièces.

Show thread
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!