@jcfrog Excellente vidéo ! Merci pour le partage.

@celfred @jcfrog À mon avis il faudra que je vois les vidĂ©os dĂ©taillĂ©es pour me faire un avis Ă©clairĂ©.

Argument d'un des commentaires: les difficultés au lycée ou au collÚge sont en partie imputables aux défaillances des classes précédentes donc ça semble pas déconnant de mettre plus de moyens plus tÎt. J'avais entendu ça avant Blanquer et ça me semblait logique. (mais pas à moyens figés, hein)

@jcfrog

Y'a des sources quelque part sur comment s'en sortir quand on a un Ă©lĂšve qui va rentrer en premiĂšre ?
(oui, je suis d'accord que les solutions collectives sont préférables, mais là c'est pas garanti qu'il y aie la révolution dans les 2 ans et en attendant le gamin il faudrait que ça serve pas à rien qu'il se décaracasse)

@lienrag je pense pas qu'il y ait de solution miracle pour les années à venir

@jcfrog
..."si vous trouvez ça dingue qu'on ait confié l'éducation de nos enfant à un type pareil"...VOTEZ A GAUCHE (la vraie) pour que les managers de Lafrance s'en aillent "désherber les riziÚres" à partir du printemps prochain. Belle année à tous (elle le sera)!

@jcfrog J'ai arrĂȘtĂ© dĂšs les premiĂšres minutes. Je ne trouve pas ça trĂšs pertinent d'opposer le primaire et le secondaire. Diviser pour mieux rĂ©gner, c'est le crĂ©do de Blanquer. On doit se montrer plus malin et se demander des recrutements dans le secondaire, point barre. Le "Ă  moyens constants dans l'Ă©duc nat" n'est pas notre pb, dans une sociĂ©tĂ© emplie de bullshits jobs qui visent Ă  mettre en valeur le capital.

@Yal J'ai commencĂ© Ă  regarder les 2 premiĂšres vidĂ©os (choix des spĂ©cialitĂ©s) oĂč il rentre plus dans les dĂ©tails et montre des problĂšmes concrets (ex: choisir entre mĂ©decine et Ă©cole d'ingĂ© se fait plus tĂŽt au lieu de la terminale car le choix des spĂ©cialitĂ©s se fait plus tĂŽt). Je n'avais pas du tout suivi la rĂ©forme, et sans analyse de « spĂ©cialistes » je l'aurais peut-ĂȘtre trouvĂ©e cohĂ©rente.

@jcfrog

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.