Le désastre Blanquer en 6 minutes https://www.youtube.com/watch?v=tQaQLj-Wmi4
@celfred @jcfrog À mon avis il faudra que je vois les vidéos détaillées pour me faire un avis éclairé.
Argument d'un des commentaires: les difficultés au lycée ou au collège sont en partie imputables aux défaillances des classes précédentes donc ça semble pas déconnant de mettre plus de moyens plus tôt. J'avais entendu ça avant Blanquer et ça me semblait logique. (mais pas à moyens figés, hein)
Y'a des sources quelque part sur comment s'en sortir quand on a un élève qui va rentrer en première ?
(oui, je suis d'accord que les solutions collectives sont préférables, mais là c'est pas garanti qu'il y aie la révolution dans les 2 ans et en attendant le gamin il faudrait que ça serve pas à rien qu'il se décaracasse)
@lienrag je pense pas qu'il y ait de solution miracle pour les années à venir
@jcfrog
..."si vous trouvez ça dingue qu'on ait confié l'éducation de nos enfant à un type pareil"...VOTEZ A GAUCHE (la vraie) pour que les managers de Lafrance s'en aillent "désherber les rizières" à partir du printemps prochain. Belle année à tous (elle le sera)!
@jcfrog J'ai arrêté dès les premières minutes. Je ne trouve pas ça très pertinent d'opposer le primaire et le secondaire. Diviser pour mieux régner, c'est le crédo de Blanquer. On doit se montrer plus malin et se demander des recrutements dans le secondaire, point barre. Le "à moyens constants dans l'éduc nat" n'est pas notre pb, dans une société emplie de bullshits jobs qui visent à mettre en valeur le capital.
@Yal J'ai commencé à regarder les 2 premières vidéos (choix des spécialités) où il rentre plus dans les détails et montre des problèmes concrets (ex: choisir entre médecine et école d'ingé se fait plus tôt au lieu de la terminale car le choix des spécialités se fait plus tôt). Je n'avais pas du tout suivi la réforme, et sans analyse de « spécialistes » je l'aurais peut-être trouvée cohérente.
@jcfrog Excellente vidéo ! Merci pour le partage.