Follow

donc si je résume, cette semaine on a découvert que les chasseurs aiment tuer des animaux, c'est bien ça ? :)

· · Web · 4 · 2 · 2

@jcfrog Alors Willy Truc, là j'ai des sentiments partagés. J'ai déjà tellement envie qu'il se taise, jusqu'à la violence.
Et après je réfléchis deux secondes et je me dis qu'au moins, il affiche publiquement la réalité sordide du monde des chasseurs ( mais à son corps défendant)

@Troupier mais il y de gens pour croire à cette connerie de prétexte de la régulation ? :)

@jcfrog @Troupier

Il y en a.

Et il y a des chasseurs qui y croient, notamment dans les (quelques) endroit où c'est utile.

Mais il sont hyper minoritaire (sinon ils auraient pu empêcher de nommer un président comme ça).

Faudrait faire comme les agriculteurs, créer une fédération alternative, pour faire la différence entre les "bons chasseurs" et les "mauvais chasseurs"...

@jcfrog
Ils se sont foutus tous seuls dans ce bourbier : franceculture.fr/emissions/sup
La solution aurait été de réintroduire des grands prédateurs mais les priverait d'exercer leurs bas instincts sanguinaires.

@jcfrog o/ Présent.
Faute de régulation des grands herbivores, la flore survit mal. La réintroduction des loups à Yellowstone a permis le développement de la végétation.
@Troupier

@MarcFramboisier @jcfrog @Troupier c'est tout à fait exact. Du coup, ça donne une idée de ce qu'il nous reste à faire, il semblerait.

@hugues
Humm, je ne serai pas du tout serein à l'idée d'avoir des loups qui gambadent dans les bois et forêts autour de chez moi.

@jcfrog @Troupier

@MarcFramboisier @jcfrog @Troupier Je vis en pleine cambrousse, dans un coin que je trouve magnifique et, en période de chasse, impossible de sortir se promener serein avec les gamins. Même le fait d'être sur mon terrain, pourtant assez spacieux, ne permet pas de l'être complètement.

@jcfrog en dehors de cette question précise, tout ce que dit ce triste sire est systématiquement débile. Le problème c'est qu'il représente des gens armés.

@jcfrog On ne me fera pas croire que de faisans d'élevage sont relâchés dans la nature, sans aucun Instinct de survie et complètement teubés, juste pour la déco 😂.

@Yahiko @jcfrog et tous types d'animaux, même ceux qui font du vélo ou se promènent, voire font du jogging 🤪 😡

@jcfrog
Un des meilleurs résumé que j'ai pu voir sur le sujet :

Démos Kratos : Pourquoi INTERDIRE la CHASSE ? - avec le naturaliste Pierre Rigaux

youtube.com/watch?v=WSdVOWt2un

@jcfrog
Rien à voir: je viens d'apprende que le Doc s'exclame « Great Scott » en VO, « großer gott » en Allemand « Bontà divina! » puis « Grande Giove! » en italien. Ça fait bizarre car « Nom de Zeus » est ancré dans ma culture.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.