Follow

Je suis pour une écologie contraignante et punitive.
Considere me 🍉

@jcfrog L’écologie profonde, c’est à l’écologie ce que le deep web est au web ?

@jcfrog Est ce qu'on peut vraiment être Khmer et vieux ?

@jcfrog En soit, non. Mais disons que si on considère les Khmers verts similaires aux Khmers rouges, valait mieux être jeune.

@jcfrog le problème c'est la façon dont on choisit les règles communes. Actuellement, on élit des représentants, qui n'ont souvent aucun programme écologique, et forcément des gens s'inquiètent que ces élus puissent choisir des règles arbitraires/liberticides. Si au contraire on demande directement à ces gens, au vu des enjeux, de se mettre d'accord sur des règles communes contraignantes, ils en trouvent, puis se battent pour les faire appliquer (cf convention citoyenne pour le climat)

@youen zactement. C'est toute la différence. Quand c'est décidé ensemble, la contrainte est admise parce qu'on sait que c'est pour le bien commun.

@jcfrog @youen

Je savais pas que Collomb avait vaillamment combattu Pol Pot...

@jcfrog @youen

Se dire de gauche, et ensuite faire joujou avec sa police pour envoyer les gens qui critiquent à l'hôpital, et les gens qu'on peut dans des camps, surtout s'ils parlent la mauvaise langue ou la mauvaise religion... ça lui ressemble pas du tout.

@linuxine
Son combat, c'est d'exproprier des agriculteurs pour revendre leurs terres à vil prix à l'OL pour faire leur stade. Mais aussi de faire du transport public: amener le tramway jusqu'à cet édifice privé.
@jcfrog

@jcfrog à ne pas confondre avec les mervers version féminine des pervers /me ➡️ 🚪oui parce que les mers rouge y'en a qu'une🤔🤪😏

@jcfrog
C’est-à-dire pour les kolkhozes moins l'électricité ?
Les bobos, cette engeance métropolitaine, aux champs donneurs des verts fruits de l'extrême frugalité et de la vérité du territoire qui ne ment jamais ?

@Egide surtout pour la démocratie, donc des contraintes pensées intelligemment en commun, pour le commun.
Après je comprends pas trop tes fines allusions.

@jcfrog
Ce qui est désolant en notre temps, c'est l'emploi de termes nonobstant ce qu'ils signifient vraiment :
Ainsi khmer :
« Ils sont nés ou ont vécu en ville, lieu de la contamination capitaliste, hommes, femmes, même enfants sont contraints à être rééduqués et à la politique de collectivisation des terres. Champs et rizières sont transformés en camps de travail où succombent ces parias du « peuple » dans des conditions de vie et de labeur insupportables.
Fines allusions ?
Ok I'm boomer.

@Egide nous sommes bien d'accord, les gens qui utilisent ces termes sont indignes.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!