Follow

restera probalement dans l'Histoire comme la pire machine de destruction de la France. Incompétence, violence, autoritarisme et surtout piétinement de l'esprit du CNR. Bien sûr ça pourrait être encore pire mais j'espère que nous sommes dans un virage face au massacre.

@jcfrog Un parti de classe décomplexé. Les italiens ont connu ça, non, avec le PD ? mamot.fr/@handraiser/100066455

@handraiser

@jcfrog

Et c'est aussi la créature de décennies de formatage idéologique dans le moule du reagano-thatcherisme. On prend la vieille idéologie des extrémistes libéraux, on y met des poignées de poudre de perlimpinpin de faux modernisme avec du vocabulaire à la noix, une tête de gondole encore jeune même si c'est Giscard New Wave, et c'est parti, la presse esclave de la pub - donc de l'économie de marché - avait trouvé son utopie. D'où sa puissance destructrice.

@petitevieille @jcfrog Correct. En Marche et notre Président apparaissent très datés politiquement, des héritiers de la vague réactionnaire des années 70. Quand on y pense, le succès de cette réaction — succès politique, idéologique, pratique — est vraiment impressionnant.

@jcfrog pire encore, les lois passées ouvrent un plain boulevard si les fascistes prennent le pouvoir :/

@vincentxavier je commence à penser qu'ils y sont déjà au pouvoir ;)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.