Follow

« (Macron) est un gredin, un voleur, un criminel ! » Étienne Chouard - Les Incorrectibles

youtube.com/watch?v=xQlwTlau0H

500.000 vues en une semaine.

@jcfrog
Bien vu. Il explique pourquoi il le considère criminel : la suppression des cotisations sociales programmée par Lemaire (ou ceux qui le guident) qui annonce la mort de la Sécurité sociale, du système de santé envié à la France par le monde entier. Il dit aussi que faire tomber Macron ne sert à rien, un autre «gredin» le remplacera aussitôt. Ils sont une armée.

@jcfrog Haha, j'ai l'impression d'écouter ma tendre moitié depuis le début de l'interview!
Très bon.

@jcfrog Il faut vraiment faire de la pub à Chouard ? 🤔

@parleur je viens de l'unfollow à cause de ça … merci de ta patience

@jcfrog Et qui d'autre fait la promotion de cette vidéo de Chouard ? TV Liberté !
twitter.com/tvlofficiel/status
fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9i
Qui a été fondé par des gens comme l'ancien président du Bloc Identitaire ou Renaud Camus, l'« inventeur » de la « remigration ».
@taziden

@parleur @taziden oui, les fachos relayent chouard, lepage, Le Media, Fakir... On le sait.

@jcfrog @parleur et tu relaies un type qui flirte avec les fachos sans que ça ne lui pose de problème, assume.

@taziden @parleur 5 ans qu'on a cette conversation, pour ma part, c'est bon, j'ai fait le tour, merci.

@jcfrog @parleur c'est quand même dommage de choisir le camp des fachos pour un gars comme toi :(
Ciao

@jcfrog @taziden @parleur
c'est fou de toujours vouloir coller les gens dans des cases... 🙄

@jpfox @jcfrog @parleur c'est fou de défendre à ce point un type qui admire et encense des fachos notoires

@jpfox @jcfrog @parleur à un moment, faut assumer ses positionnements politiques et comprendre que pour certaines personnes, dont je fais partie, admirer des fachos, c'est devenir un ennemi politique.

Va jusqu'au bout @taziden alors, annonce carrément que @jcfrog est, de par ce partage de video, un facho, ça fera rire beaucoup de monde ici.
Il faut accepter aussi que tout le monde ne soit pas tout rouge ou tout bleu marine. Je suis un peu comme @jcfrog il me semble que Chouard a de très bons arguments sur certains sujets et ce n'est pas pour cela que je me sens à l’extrême droite @parleur

@jpfox @jcfrog @parleur tout ne se vaut pas, ce n'est pas parce que tu as de bons arguments sur certains sujets que ça excuse les autres opinions à côté.
Les types comme Meyssan, Soral, Collon sont dangereux. Leurs positions amènent des gens à blesser, tuer.
Trouver ces types "courageux", "admirables", etc comme le fait Chouard est inacceptable.

@jpfox Peut-être qu'il y a une nuance entre trouver des arguments pas mauvais et faire de la publicité pour des gens plus que douteux.
Peut-être même qu'on pourrait imaginer collectivement des manières de réfléchir à des arguments, produire du savoir critique, sans y attacher les personnes en question, qui elles renvoient constamment vers des d'autres personnes qui cherchent à détruire les idéaux que l'on pourrait vouloir construire.

@taziden @jcfrog @parleur

@jpfox @taziden @parleur
je comprends le syndrome soral, qu'on déteste chouard pour ça et qu'on veuille pas creuser plus loin.
Mais dire que Chouard est facho est factuellement idiot.
Un mec qui se dit d'ultra gauche, anarchiste, qui se bat depuis des années pour la démocratie et le tirage au sort, c'est le pire ennemi du fascisme : il ne prêche que l'horizontalité, sans jamais en dévier d'un pouce. Et je pense l'avoir plus surveillé que toi.

@jcfrog @jpfox @parleur non mais déjà, se dire "d'ultra gauche" … well ………… c'est risible au mieux, inquiétant au pire quand on sait ce qu'a été la vraie ultra gauche :
fr.wikipedia.org/wiki/Ultragau

@jcfrog @jpfox @parleur ben oui, c'est le pire ennemi des fascistes, et c'est pour ça qu'ils le relaient aussi souvent #ohwait

@taziden @jpfox @parleur fais des listes camarades, tu verras qu'il cite tout le temps des gauchistes, bizarrement on n'en parle jamais. Quand il fait des confs avec Friot faut pas relayer? C'est du prêche fasciste?

@taziden @jpfox @parleur : laissez tomber, @jcfrog est indécrottable depuis longtemps. Confusionnisme politique bien connu des antifas. Je n'ai jamais vu en effet Chouard qualifier un gauchiste de résistant ou qu'il l'admirait, contrairement à Soral u Blanrue... Encore un exemple récent : lecondujour.wordpress.com/2019

@MisterGdeC @taziden @jpfox @parleur bah moi les antifas ils veulent ma casser la gueule parce que depuis des années je partage des conf sur la démocratie, donc je peux pas dire non plus que j'ai toujours un bon contact :)

@jcfrog @jpfox @taziden @mistergdec @parleur « pas d'amalgame » ! 8-) Je me considère antifasciste et j'ai pas envie de te taper dessus :p Plus sérieusement, faut peut-être pas amalgamer « les antifas » de façon identique à l'amalgame que tu reproches à d'autres concernant Chouard :-)

@kheops2713 @jpfox @taziden @MisterGdeC @parleur figure toi que je me considère antifasciste aussi, c'est fou non? :)

@jcfrog @jpfox @taziden @mistergdec @parleur alors ne laissons pas le monopole de cette étiquette à des gens qui veulent cogner avant de discuter :-) ♥

@kheops2713 @jpfox @jcfrog @taziden @MisterGdeC @parleur on en revient à l'explication de Lepage qui me semble très claire.

C'est juste dommage que Chouard ne soit pas plus clair sur ses positions.

youtube.com/watch?v=BvJcd63WGS

@jcfrog @MisterGdeC @taziden @jpfox @parleur chouard c'est vraiment le sujet qui fâche. Moi je respecte son boulot sur le traité européen et les assemblées constituantes, mais sur le reste je le trouve confus, embrouillé et pas net. Je déplore autant ses déviances que l'attitude "chasse aux sorcières" de certains antifas qui nous désunissent. Quand je vois que Ruffin et Pierre Carles sont ostracisés par des antifas, ça me consterne. Ceci dit, c'est bien de rester vigilant à ses fréquentations.

@FFShukke_reboot @MisterGdeC @taziden @jpfox @parleur tout à fait. Choaurd n'est pas mon idole, je n'ai pas de poster au dessus de mon lit, ça me fait chier de perdre du temps à le défendre. Beaucoup de son travail me passionne, mais il n'y a pas que lui. Simplement quand j'entends qu'on le traite de facho, ça me consterne. Comme pour Ruffin, ou pour moi :)

@MisterGdeC
Un des soucis de chouard c'est sa méthodologie.
Il ne lit pas tous les livres qu'il cite mais les numérise, pour y faire des recherches par mots clefs parce qu'il n'a "pas le temps". Cela amène de gros biais du style affirmer que tel auteur ne parle pas de travail car "travail" n'est pas écrit.
J'espère que cela a changé depuis mais pour moi cela a été ma première douche froide avant le reste
@taziden @jpfox @parleur @jcfrog

Concernant les accointances et le fait que l'ont doit écouter les idées bonnes peut importe qui les dit, je suis d'accord sur le papier mais en pratique je n'y arrive pas.
Et quand la recherche, la réflexion et les écrits sont quand mê disponibles en quantité ailleurs sur la notion de démocratie, perso je coupe les ponts. Je rate donc pê des choses intéressantes et risque de circuler en vase clos mais j'ai pas le tps non plus d'écouter des gens pas clairs sur des choses pour moi fondamentales.

Après je regrette pas le site de chouard en 2005 qui a quand même beaucoup aidé au débat et à amené des gens à la politique.

@Syluban @taziden @jpfox @parleur @jcfrog moi, je ne tortille pas. Chouard est un complice des fachos, avec lesquels il discute volontiers, point barre. La liberté d'expression ne doit elle donc servir qu'à ceux qui propagent leur haine ? et qui seraient les premiers à l'interdire en cas de prise de pouvoir ? voilà. Dossier clos.

@taziden @jcfrog @parleur
C'est curieux, j'ai déjà vu quelques vidéo de Chouard (des trucs assez récents en tous cas) et je n'ai jamais remarqué de propos fasciste, je pense que cela m'aurait fait bondir... si tu trouves un extrait de ce type là, ça m'intéresse (pas des rumeurs, hein, un truc qu'il a vraiment dit)

@jpfox @taziden @parleur bah c'est normal, il est anti raciste, anti antisémites, anti machisme, anti impérialismes, ...

@jcfrog @taziden @parleur
J'ai plutôt compris que ses relations avec les fachos, c'était juste leur prêcher la bonne parole de gauche... est-ce si répréhensible ?

@jpfox @jcfrog @parleur euh, non, il normale totalement les fachos, et il leur trouve même des qualificatifs élogieux, sans jamais les critiquer.

Exemple : "Egalité et réconcilation" ? Qu'en dit Chouard ?
"ne manque pas de courage"
Et il renvoie vers des vidéos et articles sur le site E&R.

@taziden @jpfox @parleur t'as écouté la vidéo qui est le départ de cette discussion?

@taziden @jpfox @parleur ah ok, en fait depuis des années vous incendiez des propos que vous n'écoutez pas :)

@jcfrog @jpfox @parleur ça va les amalgammes et les attaques gratos ?
J'ai écouté Chouard comme tout le monde, et je ne critiquerai pas sans le lire et vérifier par moi-même.

@jpfox @jcfrog @parleur non, ce n'est pas ce qu'il fait.
Il les relaie, leur donne de la lumière et leur sert des éloges.

@taziden @jpfox @parleur perso j'en reste sur le même avis que LePage, que vous considérez sûrement comme moi naïf, confusianiste, et tout le toutim youtube.com/watch?v=BvJcd63WGS

@jcfrog @jpfox @parleur "il n'a aucune base politique" ben voilà, tout est dit.

@taziden @jpfox @parleur puisqu'on creuse, pour tout te dire je suis même en train de me demander si toute cette bouillie complexe ne va pas finir par sortir des gens du vote FN vers de la gauche rouge. On reproche à Chouard de faire une pente pour les "idiots" vers les Sorals and Co, j'ai tendance à penser qu'il se passe quelque chose plutôt dans l'autre sens. Ce type commence à être très connu chez des gilets jaunes et il leur explique que c'est pas les arabes leur problème.

@jpfox @taziden @parleur
mais il a trouvé un moment Soral intéressant, même "courageux".
C'est vrai, ça fait mal au cul.
Mais ce n'était pas pour son machisme et son antisémitisme. Ce n'était pas une adhésion à la folie de Soral. C'était une erreur, il cause à tout le monde, c'est dur à accepter. Pour moi aussi. Mais je n'ai plus de doute sur ses motivations : elles sont démocratiques d'abord, et à titre personnel en ce qui le concerne rouge, pas rouge brun. C'est mon opinion.

@jpfox @taziden @parleur c'est un peu comme quand il explique la démocratie athénienne et qu'on en déduit qu'il défend le patriarcat et l'esclavagisme, c'est pas très malin.

@jcfrog J'en suis arrivé à la même conclusion, après l'avoir moi aussi classé dans les infiltrés fachos à l'époque.
@jpfox @taziden @parleur

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.