jcfrog :guitar: :metal: :frog: is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

@jcfrog Avec l'avenir en commun nous avions l'opportunité d'avoir une fleur dans notre jardin. Nous ne l'ont pas vue et on a marché dessus.

Manu Chao - Dans mon jardin

youtu.be/vBlhCuf0a-k

@drakone oui, mais qui aurait rêvé de 19% il y a 6 mois?

@drakone je suis d'accord. Mais en quoi l'abstention change quoi que ce soit?

Pour moi le combat est au quotidien pour l'instauration de la démocratie. En attendant, on gère les urgences. Un vote n'est qu'une préférence, pas une adhésion.

@skitoo je trouve que ce n'est pas important parce que de toute façon il ne fera que ce qu'il veut ce guignol.

@drakone je comprends. Moi je n'oublie pas que le neo libéralisme est un fascisme, j'emmerde tout le monde avec ça en général :)

Mais concrètement si les flics dans 15 jours sont dirigés par des types du GUD, c'est quand même autrement plus dangereux dans l'immédiat pour des potes réfugiés, homos, gauchistes et j'en passe...

@skitoo je ne vois pas en quoi ça lui donne une quelconque légitimité. D'ailleurs plus il sera élevé moins il sera légitime.
Pour la rue, le quotidien c'est l'essentiel :)

Ah, je n'y avais pas pensé, mais sur Mastodon on peut suivre @rms 😄

@skitoo ben c'est ça qui m'attriste, on a besoin de tout le monde :)

@pourrito pardon mais je trouve ça un peu ado. Je lis ça un peu partout. Et même si sur le fond je suis d'accord, on s'en fout des moralistes, ça défoule de les renvoyer dans leur responsabilité, mais et après?

Les faits sont là, durs, on a perdu, reste à prendre une décision sur un cas concret.

En gros d'accord avec les constats, mais je n'en tire pas la même conclusion.

pas du genre à dire au gens quoi faire, mais suis un peu étonné du grand nombre de gens dans mes sphères gauchistes qui disent qu'ils n'iront pas voter "contre".

Finirait presque par m'inquiéter

@pourrito c'est marrant à chaque fois je vois Asselineau :)

Bon les amis, on est peinards pour 5 ans, on peut se remettre au travail : un seul objectif, une seule solution, la #démocratie mamot.fr/media/TU_QrFY4wxWzSZP

@alberic oui, je pense principalement aux grandes décisions qui engagent le peuple : écologie, interventions militaires, nucléaire, aéroports... :)

@alberic ce serait surement un plus oui, et probablement une étape, mais pourquoi en rester à la représentation? Je veux dire systématiquement.

Je pense qu'il ne sert à rien de s'étriper sur l'attitude au second tour, la question est accessoire, l'abstention comme le vote barrage sont amha aussi respectables.

La seule question qui vaille, c'est qu'allons-nous faire concrètement pendant les cinq prochaines années pour ne pas devoir nous retrouver devant le même dilemme en 2022 ? Comment stopper la monté de la haine malgré Macron ?