140 écobuages en Pyrénées Atlantiques et Hautes-Pyrénées, juste pour la journée d'hier.

Les hélicos de la gendarmerie ont cramé du carburant à tourner toute la journée pour surveiller les incendies allumés dans les montagnes par les éleveurs-chasseurs anti-ours.

Des milliards d'insectes cramés, des milliers de petits mamifères cramés, autant de proies en moins pour d'autres espèces.

Merci de ne plus acheter de produits au lait de brebis des Pyrénées !

Follow

@ffeth @brunus @parleur et ping @Lapineige qui a bossé sur le sujet côté Massif Central, si je ne m'abuse. Je me souviens d'un avis plus... mitigé, sur cette pratique ^^

· · Web · 1 · 0 · 2

@jaxom_kaplan @ffeth @parleur @Lapineige Juste, je ne connais pas le cas du Massif Central, je ne témoigne que des effets néfastes de la pratique en Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques.
En ce qui concerne les deux départements dont je parle : Les feux se déplacent lentement, sont vastes, brûlent profondément le sol, brulent les arbres qui finissent par crever en quelques années, favorisent la repousse des fougères.

@brunus ouais, forcément, ça parait pas top du tout... 😩

@brunus
@jaxom_kaplan @ffeth @Lapineige D'où je suis, je trouve le sujet et la problématique beaucoup plus complexe que la manière dont elle est présentée ici. Ya des enjeux psycho-sociaux, historiques, ou environnementaux qui s'interpénétrent et qui mériteraient d'être mieux traités qu'ils ne le sont ici ou que ce que je me sens capable de le faire.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.