Les infos police aujourd’hui :
- Les juges ordonnent la remise en liberté des agresseurs de Michel Zecler
- Celui qui a dit «un bicot, ça ne nage pas» est suspendu 3 jours
- Lallement est désavoué par le Conseil d’Etat
- Gaspard Glanz et Hannah Nelson portent plainte contre la police pour des arrestations arbitraires.
- Darmanin lance un centre d’appels spécial délation
Encore un jour qui passe en état policier...

Follow

@MarcelAiphan Je conseille à tous de visionner le thinkerview avec Mr Langlois et Mr Anouar.
Le problème est systèmique et commence dès l'école de police où les comportements déviants sont couverts puis récompensé.
youtu.be/zPneHz0MuKQ

@ispic @MarcelAiphan Gna Gna Gna flic repenti. J'ai un peu de mal à avaler cet énième remake du flic méchant et du flic gentil. Quand on à fait plus d'un an ou deux dans la milice, on est complice, responsable et coupable. .Vouloir se positionner sur un vide laissé par une mythologie vacante fait trop vielle catin de la ripoublique.un. Un Melanchon style en quelque sorte.

@Macadam @MarcelAiphan Je ne sais pas où en est leurs ruptures conventionnelles, mais je crois qu'ils ne sont plus fonctionnaires de police, ou plus pour longtemps.

Il y a un passage où la référence à des philosophes est faite sur la nécessité d'une force pour faire appliquer la loi. Je suis convaincu qu'ils sont de bonne foi et qu'ils œuvraient et qu'ils œuvrent toujours pour le bien du peuple.

Et il n'est pas fait référence à quelconque mouvement politique dans cet entretien.

@ispic @MarcelAiphan On a pas du bien se comprendre. Ca arrive et ce n'est pas grave. On peut rentrer plein de bons sentiments dans la police (la propagande des séries de condés n'est pas anodine.) Mais si on y reste un peu trop on est un tartuffe (ou pour ne pas être trop caricatural, un complice pour la sécurité de l'emploi vis à vis de l'accès au crédit)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.