Vous avez été nombreu·ses·x à me demander pourquoi @WillyLegatelois et moi avions décidé de migrer nos comptes vers un compte commun @LeNouvelEssai (et pourquoi celui-ci était un peu plus confidentiel que d’habitude). Je vais vous expliquer pourquoi et j’espère que ça servira aussi de témoignage sur le retour des élu·e·s à la vie professionnelle et à la difficulté, pour toutes personnes militantes, de bénéficier aujourd'hui de la liberté d'expression.

Depuis deux ans, Willy et moi, on s’aperçoit que nos positionnements politiques nous ferment les portes professionnelles une à une. Dernier exemple en date : j’ai eu un entretien récemment et on m’a clairement dit juste après que j’étais recalée à cause de mes idées et combats.

Quant à Willy, les employeurs farfouillent sur le net et lui renvoient son militantisme dans les dents.
Tout ça pour dire que si on ne regrette rien de nos combats politiques, loin de là, c’est pas simple pour autant.

[Et pour ceux qui seraient tentés de nous caricaturer en monstres avec le couteau entre les dents, nous c’est « Isa et Willy », pas « Bonnie & Clyde »]
J’ai respecté les règles de déontologie pendant mon mandat et je ne me suis pas enrichie. Je n’ai pas hésité à défendre les plus démunis qui sont venus me demander de l’aide ;
Mais aujourd’hui j’en suis arrivée à me demander si je ne devais pas changer de nom! (entre nous ce serait ridicule à l‘heure du numérique, mais j’y ai pensé deux secondes)

Follow

On demande simplement à faire reconnaître nos compétences pro. , celles qu’on avait déjà avant de faire de la politique !

Alors, si vous avez des idées et que ça concerne la Bretagne , bah... on est preneur !
ça peut être dans le domaine culturel, de la communication, de l'enseignement et de la formation continue, de l'égalité femmes-hommes ... :)

@isa_attard d'un autre côté, travailler pour quelqu'un que dérangent les engagements politiques que vous avez pu prendre, ne ferait qu'engendrer de la souffrance, non ?

@gibus c'est bien pour ça qu'on souhaite créer notre propre emploi ... mais il nous faut un crédit, donc un emploi ...

@isa_attard comment se fait-il que des personnes aussi intègres et respectables que vous, galèriez pour trouver un emploi ??
Cela me rend triste 😕

@isa_attard ça parait d'autant plus un comble, concernant les domaines dans lesquels vous cherchez un emploi, que l'on vous reproche votre militantisme.

Ce serait des trucs de cravateux je comprendrait qu'ils se tortillent sur leurs chaises mais là ce sont des domaines qu'on pourrait qualifier "de gauche"...

Courage à vous deux, je suis sûre que la Bretagne a encore des boîtes avec des gens engagés qui vous ouvriront leurs portes.

@isa_attard Je trouve cela tout simplement navrant.

Le système de domination est vraiment présent à tous les niveaux et il est inquiétant qu’il ait autant de zélotes pour appliquer sa doctrine (à l’insu de leur plein grès ?)

Et après on me dit que ceux qui ne disent rien n’ont simplement rien à dire. Peut-être qu’en fait ils ont intériorisé la sanction depuis longtemps et se disent juste qu’ils ne peuvent pas se le permettre dans leur situation.

En tout cas merci à vous.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.