Sur @LCP actuellement, Tancrede Ramonet, qui a réalisé le brilliant docu sur , explique pourquoi le combat du Che contre l'économie ultra libérale est extrêmement actuel même si certains voudraient le faire passer pour obsolète... tempsnoir.com/film/naissance-d

Projection-débat « Biens communs, critique du numérique et enjeux démocratiques », à Paris / avant-première parisienne, le nouveau film de Philippe Borrel, "La Bataille du Libre" (87 min) + débat avec @isa_attard => 9 février reporterre.net/Projection-deba

Micro retrouvé à Grenoble en août 2018 : témoignage et photos
desoreillesetdesyeux.noblogs.o

« En regardant la pièce de vie, on se dit que le mieux pour planquer un micro c’est peut être la multiprise au milieu de la pièce. Quelques coup de tournevis plus tard on découvre le potorose.

Un engin comprenant circuit imprimé, batterie, est ponté sur la prise. Les flics on pris soin de scotcher un tract trouvé dans la pièce pour le dissimuler. »

"la servante écarlate"
Cette série m'a vraiment fait réfléchir à ce qu'il se passerait en cas de manque d'enfants. J'entends souvent la surpopulation mondiale comme une des cause de la surexploitation des ressources et de l'effondrement probable de nos sociétés... Et si les pollutions, politiques publiques etc modifiaient totalement la donne ?

Bcp trop d'hommes en Inde et en Chine par rapport au nombre de femmes. Ex : Quasi kidnappées au Myanmar, revendues en Chine. Violées jusqu'à ce qu'elles soient enceintes . Puis, parfois autorisées à repartir à condition de laisser leurs enfants en Chine.
hrw.org/fr/world-report/2019/c

Ça ne vous rappelle pas le scénario de "la servante écarlate" ?

On pourrait pas recommencer le week-end ? J'étais pas prêt !

Avoir le choix, d'accepter un compteur mouchard de données personnelles, à changer dans 15 ans, ou de garder son ancien compteur d'une durée de vie de 40 ans. C'est la liberté de choix pour les habitants de Romilly sur Andelle (Eure) qui vient d'être validée par la justice et c'est très bien :) C'est donc possible de contrer

france3-regions.francetvinfo.f

C'est la crise. Chacun fait des efforts. Les premiers de cordée nous tirent vers le haut.

francetvinfo.fr/economie/impot

La réalité : les dits premiers de cordée prennent encore plus de rations, participent moins à l'effort, et envoient leurs chiens de garde effrayer les larbins tout en bas.

Combien de temps cette folie peut-elle tenir ?

Tweet de @JorXzt

Qui à « gauche » a pas encore donné son interview à Valeurs actuelles ? Dépêchez-vous avant que ça soit tendance. 😬

RT @SMagistrature@twitter.com

Avec 22 000 000 euros, on pourrait pourvoir pendant plus d'un an les centaines de postes de magistrats vacants.

Ou alors on peut acheter des grenades destinées au maintien de l'ordre.

w.lpnt.fr/2153183t

🐦🔗: twitter.com/SMagistrature/stat

RT @franceculture@birdsite.link
À peine arrivé au pouvoir au Brésil, Jair Bolsonaro supprime le ministère de la culture. Une décision à laquelle réagissent, sur place, les acteurs de la culture comme Eleonora Santa Rosa, directrice du Musée des arts de Rio, Gabriel Moura, chanteur et Ernesto Neto, plasticien.

twitter.com/franceculture/stat

ou relecture :
-La zone du dehors- d'Alain Damasio

"Soyez toujours pour vous-mêmes votre dehors, le dehors de toute chose."

Entendu dans secret d'infos sur France Inter avec @isa_attard :
Projet Arcadie :

RT @TV5Monde 🔗 mamot.fr/users/TV5Monde/status
-
@Projet_Arcadie : en plein "Grand débat", les parlementaires français manquent à leur devoir. L'obligation des parlementaires de remplir leur déclaration d'intérêts est très peu respectée, alors que la défiance des Français envers leurs représentants politiques n'a jamais été aussi élevée. Analyse.

information.tv5monde.com/info/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.