Conseils d’avant manif en cas d’arrestation

C’est bientôt jour de manif. On n’en connaît pas forcément encore le trajet, on ne sait pas s’il y aura du monde ou pas ni s’il faudra sortir les k-way (pour cause de pluie), mais on peut être sûr·e·s d’une chose : de la violence de l’État....

paris-luttes.info/conseils-d-a

@notoire54
C'est intéressant, dans les formations a la désobéissance civile on dis souvant que pour la gav un avocat commis d'office est suffisant : son role est uniquement de faire respecter tes droits, pas de préparer ta défense donc ça n'est pas forcément nécessaire de prendre un avocat que l'on connait à ce moment là.

Follow

@notoire54
Pendant le gav on conseil de ne donner que la petite identité (les infos présentes sur la cni: nom, prénom, date et lieux de naissance, adresse, nom des parents) pour le reste dire "je n'ai rien a déclarer" et bien relire le procès verbal sur le quel il ne doit rien avoir puisque tu n'a rien dis. Refuser de signer le pv si ce qui est marqué dessus n'est pas correct et penser a rayer toutes les zones blanches après avoir signé pour qu'ils de puissent rien ajouter dessus.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!