Deter boosted

RT @CgtTuifrance@twitter.com

#ActeIX

"Que fait la police ? Ça crève les yeux !
Ni oubli, ni pardon"

Saint Étienne

Quand les baceux contrôlent des manifestants au sol... On peut entendre d'un gendarme qui passe. "Oohh non ils en ont tué un! 😂". Bandes de bâtards.

Deter boosted
Deter boosted

55 caméras de vidéosurveillance seront déployées sur l’ensemble de la commune de Burbure (moins 3000 habitants).
« Ça n’a pas été une décision facile », dit le maire en déchaussant ses lunettes.
lavenirdelartois.fr/9133/artic

Y a eu de belles rencontres encore aujourd'hui. Beaucoup de solidarité. Avec des passants ou des personnes qui ont ouvert leur portes d'immeubles lors des charges des flics.

Excellent feux d'artifices devant la pref aussi.

Deter boosted

Les GJ au début ça chantait "la police avec nous", c'était reçu à Matignon... Maintenant ça boxe du CRS à main nue pour accéder à l'assemblée, ça force les portes du ministère du porte parole, ça récupère des préfectures et des maisons du peuple. C'est beau. Encore quelques semaines ils abandonneront le RIC pour les drapeaux noirs.

Je trouve le traitement auto-média sur Nantes super pauvre. :/ La manif d'aujourd'hui était même pas sur indymedia. Y a zero suivi des actions et arrestations. On se trompe?

Restaurant sur le parcours de la manif de complètement gazé. Des personnes sous le choc. Les flics en profitent pour revenir charger les manifestants qui reprenaient leurs souffle et se soignaient. Charge gratuite, arrestations pour remplir les quotas ?

Les keufs pètent un câble vers 18h à chaque fois. Beaucoup de grenade de désencerclement.

Deter boosted

Soudain mouvement de foule. Tout le monde se met à courir. Détonations encore. 4. Des promeneurs, avec poussette, comme nous se mettent à courir aussi pour quitter les Quinconces. 5 ou 6 policiers déboulent sur le monument aux Girondins. Tout en noir et treillis. J'ai cependant repéré un brassard sur l'un d'eux.
Ils balancent 4 nouvelles grenades. Wtf les gars y'a des enfants, des promeneurs et 50 manifestants éparpillés et qui défilaient dans le calme...

No Comment. #GiletsJaunes

Deter boosted

On part en balade avec ma fille. On entend un hélico qui survole la ville. On se gare. Détonations. 1, 2, 3, 4. Bon. Allons-y quand même.

Quelques gilets jaunes. Ils avancent tranquillement. Un drapeau Peace flotte... 1/2

@valk se sont des grenades de desencerclement avec leurs parties en gomme

Voilà ce qu'on retrouvait tout à l'heure à Bouffay à Nantes. Balancé par des flics en civil en plein milieu de foule; manifestants, passants et surtout enfants.

Cc @Valk

C'était encore nimp cette fin de manif. Les keufs ont balancé des lacrymos et des grenades assourdissantes dans les rues où les manifestant.e.s et passant.e.s tentaient de fuir en courant. Y avait des gamin.e.s paniqué.e.s. Les flics vous êtes vraiment trop con.

@Valk pompes clair sur la photo et l'autre blessé pompes foncées twitter.com/DIRECTPO/status/10 c'est que 2 blessés parmis les 5...

@Valk et il y a plusieurs blessés à la tête. Celui de la photo ici et l'autre qui était au sol un peu plus tôt.

Précisions, personnes blessées sur le côté de la tête par lbd. Conscient mais KO. Évacué par les pompiers après prise en charge des medics. La photo a envoyée au moment où elle a été prise.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.