ieroglif boosted

📷 #Portfolio • 17 septembre - Bilan de la 4e vague d’actions «contre la réintoxication du monde»

✏️ Non à la réintoxication du monde blogs.mediapart.fr/1005007/blo *accès libre*

ieroglif boosted

The primary difference between dogs and cats is that your relationship with a dog is based on domination while your relationship on the cat is based on mutual respect and boundaries. The cat sees itself as an equal partner in the relationship with a human.

It understands what the humans want, but it has its own plans that may or may not align with that.

Cats are great for showing us that we need to have a mutually respectful relationship with others that's not based on domination.

ieroglif boosted

RT @NymMartin@twitter.com

Les zami.e.s, j'ai besoin de vous !

J'aimerais connaitre votre estimation de la vraisemblance de certaines propositions sur plein de sujet (paranormal, techno, socio, écolo, ...)
framaforms.org/combien-ty-croi

Merci de partager pour que ce soit un peu intéressant !

🐦🔗: twitter.com/NymMartin/status/1

ieroglif boosted
ieroglif boosted

Aujourd'hui donc, après une baisse de popularité abyssale, mais grâce à un socle indécrottable de 25-30% de fanatisés (ce mot convient tant il y a parfois de distance entre ce que véhicule Bolsonaro et les valeurs de référence de ses adeptes) tente une nouvelle fois de sauver sa peau et les intérêts privés de ses alliés 5/n

Show thread

Le tout avec une politique économique néo-libérale impulsée par un super ministre de l'économie, Guedes, issus de l'université de Chicago.
Le pays, qui en 2017 sortait de la crise de 2008 rentrait dans en crise dès 2019 avec l'arrivée au pouvoir de la nouvelle équipe. La destruction général était à plein régime lorsque cov19 déboulat 4/n

Show thread

Dans le pays, outre l'immense majorité de la population, seuls le parlement (et encore) et le tribunal suprême fédéral (STF) s'opposent aux décisions : libérations de vente et port d'armes, appropriation de terres en Amazonie, privatisation des actifs prestigieux et rentables du pays et plus globalement destruction générale des institutions. 3/n

Show thread

Communication trépidante "à la manière de Steve Bannon" depuis 3 mois sur les réseaux sociaux (yt, triptyque fb-insta-Zap et tw) pour fanatiser les troupes. Elles le sont : fanatiques machos armés et "gratiluz" (un mélange d'ésothérisme, pro soins alternatifs, anti médecine et antivax). 2/n

Show thread

7/9 férié au . Fête de l'indépendance. Le président Bolsonaro entravé dans sa politique pro armes, pro déforestation, pro république bananière, pro destruction des institutions de l'État démocratique, appel ses sbires à manifester en marge des cérémonies officielles. 1/n

ieroglif boosted

📷 #Portfolio • Portugal – l’etrange visage des mœurs

Aux confins de l’Europe, le #Portugal est un pays étrange. Plongé entre traditions obsolètes et coutumes qui semblent plaire aux touristes, le monde ici roule lentement. Du passé colonialiste, de l’emprise européenne, aux mœurs qui dévoilent une dimension rustique, facilement, on voit émerger le caractère d’un peuple résilient et fier de son passé.

✏️ Ricardo Parreira (En accès libre) blogs.mediapart.fr/847817/blog

Heureuse surprise sur un portable de ~2012 (64bits qt même, avec un AMD 1.6Ghz Dual et 2Go RAM), mais remisé car totalement inutilisable avec win et apparemment avec secureboot (donc faut deb 10).
Et antiX est top. Libreoffice tourne fluide. À retenir.
3/3

Show thread

Un Linux léger pour ressortir de vieux portables ? L'un avec un minimaliste et l'autre avec, découverte, une distri basée sur Debian.

antixlinux.com/about/

2/3

Show thread

Humidité maximal, depuis avril, les "Shuttle" de la maison tombent un a un. L'un ne boot qu'après 3h sous une serviette avec une lampe, l'autre a rendu l'âme.

Matières à penser sur France Culture. "Les Hackers sont-ils de nouveaux pirate." Pour info, le titre est moins tordu qu'il en a l'air.

Un peu de mal de considérer ensemble Bill Machin, Steve Bidule ou encore Mark Truc et les figures de la de ou de . Ça m'a horripilé et j'ai plus vraiment suivi.

franceculture.fr/emissions/mat

«Louis Pouzin a inventé le datagramme. Le datagramme, c’est l’invention, unique au monde, qui a permis l’invention et le lancement d’internet tel que nous le connaissons aujourd’hui.»

franceculture.fr/emissions/sup

Les pro du domaine ne seront peut-être pas d’accord (?). Le déroulé socio-historique m'a rappelé de ces «décisions absurdes» de Christian Morel. Et à la voracité d'outre atlantique.

Ada Lovelace première codeuse de l'Histoire. Outre qui était Ada, et ce qu'elle a imaginé, interéssant pour le contexte historique, le statut des maths à l'époque (!), et des femmes.

franceculture.fr/emissions/la-

ieroglif boosted
ieroglif boosted

Le financement des fake news : "Un Far West auquel participent des marques et des institutions publiques"

> Un documentaire sur le business de la désinformation signé Aude Favre et Sylvain Louvet pointe le rôle des plateformes de financement participatif et du marché publicitaire sur Internet. Entreprises, institutions et associations contribuent sans toujours le s…
franceculture.fr/medias/le-fin

ieroglif boosted
Show older