Follow

Applaudir les soignants à 20h, ça ne fait pas bouillir leurs marmites. Dans l'«état d’urgence sanitaire» il n'y a rien pour financer la santé. Je vous propose donc d’écrire, tous les jours @Elysee pour plus de moyens financiers pour la santé : elysee.fr/ecrire-au-president-
On peut demander par exemple d'augmenter leurs salaires de manières drastiques, arrêter le contrôle de gestion des hôpitaux pour basculer sur la qualité des soins et le bien être des patients… etc…

@iergo
Pour ma part, j'ai envoyé cela (ce n'est sans doute pas parfait mais pour ceux qui ont la flemmes de prendre 5 minutes pour rédiger quelque chose mais qui souhaitent quand même participer, c'est un bon début)

Cher Président,

En ces temps très inquiétant pour l'ensemble de l'humanité, j'aimerai que vous preniez quelques instants pour réfléchir sur les phrases suivantes.

@iergo

Il est louable (et normal) de féliciter/encourager/applaudir/.... l'ensemble du personnel de santé qui en plus d'être déjà à bout de souffle en temps normal (je pense que vous connaissez leur situation devenu invivable après les dernières réformes) est en 1ère ligne pour "combattre" le Covid-19.
Par contre, il me semble (et c'est le sentiment de tous les Français) que le gouvernement doit cesser de faire des économies de bout de chandelles sur le dos de la santé des citoyens.

@iergo
Ainsi les mesures suivantes (c'est un minimum, je pense que les soignants ont déjà mieux que moi exprimé leurs doléances) sont parfaitement justifiées et devraient être mise à place immédiatement :
_ Augmentation des salaires de manières drastiques.
_ Arrêt du contrôle de gestion des hôpitaux pour basculer sur la qualité des soins et le bien être des patients.

Conscient que ce message ne sera pas le seul reçu par votre cabinet, j'espère qu'il sera écouté.

Merci à vous.

@iergo petit mail envoyé. -_-

on a vraiment un gouvernement de quiches.

@Armageddon Dans le cas du gouvernement, on peut écrire quiche, mais ça se prononce criminels

@Natouille @iergo

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!