Follow

Dites les typographes, vous utiliseriez quelle typo pour du corps de texte dans un petit livre ? Comme celui là. Les titres sont en parisine. Et j’ai besoin de gagner en lisibilité du corps de texte (typo actuelle monde livre )

@iergo Le Times New Roman et ses déclinaisons sont faites exprès pour l'impression du journal, donc ça doit faire le taf, mais je suis pas une spécialiste du tout, j'espère que des personnes qui s'y connaissent mieux auront des indications !

@maiwann je cherchais moins classique que le times !

@iergo @maiwann
Garamond est un classique, plus élégante que le Times.

@iergo Pareil, le Times c'est bien. Sinon, Tiempos (klim type) ou Lyon (kai bernau) ont des dessins plus modernes. Dans un genre un peu différent, il y a le DTL Documenta.

@iergo J'aime bien CMU qui reste classique et lisible.

@iergo Difficile de conseiller une typo en particulier, le choix reste assez subjectif... Je dirait juste qu'il faut choisir une fonte qui n'est pas trop compacte, ni étroite, avec un œil de bas de casse pas trop petit non plus.

Bien penser aussi à sur-interligner un peu, pour que le lecteur ne fatigue pas à suivre les lignes. Et serrer un peu les approches lorsque la fonte a été créée pour les écrans.

Par exemple la Lora (fonte libre) dans un corps 12 interligné 14...

@aris J'ai depuis effectivement choisi une typo plus dynamique : Appoline et augmenté l'intertligne.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.