Pas de gif cette fois, tileset juste mis à jour et voilà ce que ça donne (les arbres ont peut-être besoin d'être retravaillés).


J'ai ajouté le support de la manette, il reste un peu de bugs (déplacer le curseur avec ne marche pas quand on met en plein écran, limité à un rectangle en haut à gauche).
C'est aussi le Retour De La Souris™, avec un gameplay à deux joueurs un peu… spécial.
Pour l'instant les ennemis sont à l'état de gribouillages et concepts, comme le scénario qui a quand même évolué (je vais pas vous en dire plus :p )

Je viens de recevoir un adaptateur pour mon ancien disque dur. Et je l'ai enfin retrouvée. La notice de Mastodon.
(probablement pas à jour)


Le jeu avance, moins vite que dans les premiers jours mais j'ai réussi à faire suivre le curseur de la souris à la visée d'un perso.
À terme, il faudra pouvoir tout faire uniquement au clavier tout en pouvant interagir plus précisément avec la souris.
On peut voir le nouveau HUD en haut, je réfléchis encore à l'idée de faire le système de monnaie à 0.01 près (façon centime).
Il me faut des idées d'ennemis maintenant x) (j'en ai réfléchi de quoi en faire 3-4 mais ça sera pas assez)

J'ai refait l'apparence des tuyaux téléporteurs (oui j'ai repris le développement du jeu), maintenant il reste à faire de jolies transitions entre les salles.
Et comme on peut le voir, le HUD est très minimaliste parce que je suis en train de me pencher sur les barres de vie, le compteur de score, quelle fonte utiliser pour que ça soit lisible/discret, etc.

Le retour du retour du projet de la motivation !
*tente de maîtriser le moteur physique en commençant un nouveau projet Godot Engine*

Voilà le menu des touches, il reste la barre de défilement par défaut à embellir et la marge à gauche à virer (quand je la supprime, elle se remet toute seule, on est pas rendu).

Et à la vue des contrôles, vous comprenez pourquoi j'aime mieux le second joueur quand je joue en bépo :p

Un gif plus lourd que d'habitude, pour montrer à peu près tout ce qu'on peut faire pour l'instant :

On peut même désactiver les deux joueurs à la fois (bon, en fait
ça conduira directement au game over), et les barres de vie donnent ça :

J'ai fait un écran titre (et oui, c'est le moment où faut choisir un nom à son jeu).
Rien n'est interactif/animé pour l'instant ^^'

Implémentation rudimentaire du passage d'une salle à une autre.
(faudra virer le 2e perso quand on l'utilise pas, il ne fait absolument rien)

J'ai enlevé les jauges de vie et mis du texte à la place (en haut à gauche), qu'est-ce que vous en pensez ?

Le hud fonctionne (les persos ont attrapé 3 pièces et le p2 a gagné 3 points de vie), et le second joueur a maintenant un tir personnalisé.
On progresse o/

Ajouté un deuxième joueur (la caméra essaie de suivre les deux en faisant la moyenne de leurs positions et de celle du curseur).
Avec un HUD qui ne marche pas encore mais qui est là :

Et on peut planer !
(pas besoin de prendre de l'élan, c'est juste pour se la péter que je l'ai fait)

Premier screenshot animé, bon ça lag un peu plus mais c'est pour montrer qu'on peut tirer sur les pièces quand on s'ennuie.

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